5 raisons d’utiliser un crayon à lèvres

Crayon à Lèvres

Largement utilisé par les make-up artist de la Fashion Week, le crayon à lèvres signe son come-back, il sublime votre bouche à condition qu’il soit bien utilisé. A vous une bouche bien dessinée et sublimée, découvrez sans plus attendre les 5 raisons d’utiliser un crayon à lèvres !

Le crayon à lèvres signe son grand retour, et pour ce faire, vous avez de multiples raisons de l’utiliser, que ce soit en contour, en aplat ou en dégradé. Il devient votre allié au quotidien, pour un make-up impeccable du matin jusqu’au soir. Il sublimera le contour de votre bouche en parfaite harmonie avec votre rouge à lèvres ou votre gloss. Il sera cependant judicieux, de savoir manipuler votre crayon avec dextérité sinon vous courrez à la catastrophe assurée !
Un conseil, choisissez un crayon pas trop gras, pour éviter tout faux pas lors de sa manipulation.

Application Crayon à lèvresLe crayon à lèvres pour dessiner le contour de la bouche

Le crayon a pour fonctionnalité première, de redessiner subtilement le contour de la bouche. Préférez une teinte pas trop contrastée, dessinez le contour de vos lèvres à l’aide du crayon, et estompez-le un peu, pour que le trait ne soit pas trop prononcé.

Augmenter le volume des lèvres grâce au crayon à lèvres

Jouez sur le volume de votre bouche sans exagérer pour autant ! Dessinez le contour en dépassant d’un ou deux millimètres de votre contour naturel, puis estompez le contour avec votre doigt, et finissez par une petite touche de gloss nude ou transparent pour créer l’effet de volume.

Diminuer le volume des lèvres grâce au crayon à lèvres

Toujours une question de jeu sur le volume de votre bouche, le crayon à lèvres permet également de réduire l’aspect de votre bouche surtout si celle-ci est épaisse. Préférez une teinte plutôt nude, afin de travailler les bords externes des lèvres.

Crayon à lèvres

Le crayon à lèvres pour une meilleure tenue

Marre de manque de tenue de votre rouge à lèvres ? Utilisez uniquement votre crayon en guise de gloss ou de rouge à lèvres, libre à vous d’utiliser la teinte qui vous convient. Appliquez-le en pourtour, puis dessinez des hachures au centre et estompez avec le doigt ou une mousse spéciale.
Votre bouche sera colorée à souhait pour toute la journée !

Empêcher le rouge à lèvre de couler grâce au crayon à lèvres

La texture poudrée du crayon à lèvres retient les pigments et empêche le rouge à lèvres de filer. Appliquez-le sur le contour de votre bouche en utilisant une teinte proche de votre rouge à lèvres, dessinez légèrement des stries sur vos lèvres puis appliquez votre rouge à lèvres, sa tenue sera plus longue.

Vous avez maintenant compris les différentes possibilités que peut offrir un crayon à lèvres, entrainez-vous, jouez sur les contrastes et les textures… Votre bouche sera simplement canon !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales