Sourcils parfaits, quelle méthode choisir ?

-
Sourcils parfaits

Avoir des sourcils parfaits n’est pas simple surtout si on se lance dans cette aventure, seule ! Ils dessinent le regard et donnent du caractère au visage, une simple faute peut nous faire courir à la catastrophe. Que vous soyez une experte en make up, que votre meilleure alliée soit votre esthéticienne ou que vous souhaitiez tout simplement apprendre et savoir faire par vous même, il faut respecter certaines règles et choisir la bonne méthode…Faites juste le bon choix et à votre pince à épiler !

Les formes de sourcils idéales

forme sourcilsChaque visage a une forme particulière, tout comme en coiffure, une coupe de cheveux ne peut convenir à tout le monde. Et bien il en est de même pour les sourcils. Ainsi, on va lister les différentes formes pour qu’ils s’adaptent le mieux possible au visage :

  • Visages ronds : Oubliez le sourcil trop arrondi, cela accentuerait encore plus de rondeur à votre visage. Privilégiez un sourcil arqué.
  • Visages carré ou traits anguleux : C’est bien sûr l’inverse, un sourcil plus arrondi sera plus propice à ce style de visage. Pour plus de caractère, optez pour des sourcils plus épais.
  • Visages longs : Il faut casser ces traits longilignes pour attirer les vues sur votre regard. Pour ce faire, on opte pour des sourcils assez fournis, avec une forme plutôt droite.
  • Visages triangulaire : Un visage aux géométries anguleuses a besoin d’être adoucit. A bannir les formes arquées ! On opte pour une ligne douce à la courbure naturelle.
  • Visages ovales : Une aubaine pour vous, car vous pouvez porter toutes les formes !

 

Des sourcils au naturel

Vous n’êtes pas une pro du make up, et dessiner vos sourcils au crayon vous effraie par avance ? Alors on oublie cette méthode ! Si vous êtes prête à vous lancer, il faut tout d’abord définir la forme idéale pour votre visage, et l’épaisseur. Pour faire simple, enlevez les petits poils qui dépassent au delà de la ligne de vos sourcils, et entre les 2 yeux. Armez-vous d’une pince à épiler de qualité sinon vous allez vous énerver !

sourcils parfaits

Des sourcils dessinés au crayon

Vous êtes plutôt l’As du makeup, et manier le crayon à sourcils est un jeu d’enfant ? Alors cette méthode est pour vous ! Vous avez défini la ligne et l’épaisseur, choisissez une teinte de crayon proche à votre couleur naturelle, ne pas trop exagéré sur les contrastes est préférable ! Se munir d’une brosse à sourcils est un plus, afin de dessiner la ligne en douceur et de combler les zones de poils manquantes.

Des sourcils épilés la cire ou au fil

Pour une première fois, préférez l’institut pour éviter toute catastrophe !
L’épilation à la cire est simple, à condition de respecter la symétrie. Ne soyez pas trop douillette non plus, car la peau est relativement fine, surtout sur le haut des yeux, et surtout éviter de vous brûler avec une cire trop chaude, vous pourriez le regretter ! Cette technique permet d’être tranquille 3 semaines, tout comme vos gambettes.

Depuis quelques années on entend parler de l’épilation au fil, cette technique ancestrale pratiquée en Orient attire de plus en plus les femmes. La méthode au fils est ultra précise, permet de retirer la totalité du bulbe pileux est extraite, la repousse est également plus précise.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver la meilleure méthode et avoir des sourcils parfaits…

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



pop-up-newsletter-azzo-professionnel-fin-annee-2019