Pellicules, manque de volume, cheveux gras : à chaque problème capillaire sa solution…

-

Shampoings trop fréquents, trop siliconés, les rinçages bâclés, un excès de produits de coiffage rendent le cuir chevelu sensible, agressé et l’encombrent de toxines.

Ne désespérons pas ! Les produits capillaires ont fait de vrais progrès scientifiques issus des actifs efficaces pour traiter efficacement nos petits problèmes. Pour que les molécules contenues dans les soins pénètrent efficacement, il faut une peau propre et une fibre capillaire saine. Ainsi comme pour la peau du visage, il est nécessaire de faire un gommage du cuir chevelu.

#NotreConseil : un gommage avant toute chose !
Le gommage peut être mécanique, avec de fines particules pour exfolier le cuir chevelu en profondeur sans l’agresser. Pour les longueurs, on choisira une gelée micellaire qui nettoie et protège les cheveux de la pollution. Les micelles emprisonnent les impuretés présentes à la surface du cheveu pour les éliminer au rinçage. Détoxifiés et protégés, les cheveux retrouvent leur éclat.

J’ai le cuir chevelu sensible
L’expression « avoir mal aux cheveux » me concerne. ll me chauffe, me grattouille, me picote, il est inconfortable… Deux explications sont possibles : soit j’ai une hypersensibilité au niveau des terminaisons nerveuses du crâne ou soit c’est la pollution.
#LaSolution
Il faut diminuer les rougeurs et apaiser le cuir chevelu avec des agents calmants. Adoptez un shampoing riche en actifs qui va apaiser, hydrater et diminuer l’hyper sensibilité du cuir chevelu.

J’ai des pellicules sèches
Impossible pour moi de porter des hauts sombres. Dès que je secoue la tête « il neige ».
#LaSolution :
Éliminer les desquamations, soulager en même temps les démangeaisons et sensations d’inconfort grâce à un actif apaisant, et bien sûr privilégiez les shampooings pour cuirs chevelus à pellicules aux propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.
Il permet :
– d’éliminer les pellicules visibles
– De diminuer les démangeaisons et les sensations d’inconfort
– d’apporter une sensation de fraîcheur
– d’apaiser le cuir chevelu.

J’ai des pellicules grasses
Elles restent collées dans mes cheveux et j’ai un mal fou à les éliminer, même en les brossant. L’explication : mon cuir chevelu souffre d’une hyper production de sébum, et le renouvellement cellulaire est mauvais. D’où un amas de plaques disgracieuses accompagné d’un facteur inflammatoire.
#LaSolution :
Un bon gommage avant tout pour décoller les pellicules, puis j’utilise des soins aux actifs régulateurs de sébum, enrichi en vitamines, conçue pour combattre le stress, cibler et agir contre les déséquilibres du cuir chevelu tout en éliminant les toxines et protégeant le métabolisme.

Mes cheveux manquent de volume
Mes cheveux ne « tiennent » pas le brushing et retombent lamentablement. Ils manquent d’épaisseur. Explication : c’est la conséquence d’une fibre plus fine, plus fragile.
#LaSolution :
Je vais privilégier les shampoings et soins qui vont avoir pour fonction de regonfler la fibre capillaire, une association d’actif purifiant élévateur de racines, et d’actif connu pour son hydratation haute légèreté.

Maintenant que vous avez la solution c’est à vous d’agir pour retrouver un cuir chevelu sain, équilibré et une chevelure pleine de vitalité et de brillance.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales