Manucure, 8 erreurs à éviter !

-
manucure

Réaliser une manucure parfaite n’est pas donné à tout le monde, pour ce faire il existe des méthodes à adopter pour ne pas commettre d’erreurs. Certes la manucure est un exercice facile à réaliser si l’on maîtrise les bonnes techniques et si l’on dispose d’un bon matériel et surtout de produits adaptés. Azzo Professionnel vous donne quelques conseils pour éviter 8 erreurs et vous aider à réaliser une manucure parfaite !

Manucure erreur n°1 : Manquer de temps

Réaliser une jolie manucure demande du temps ! Comptez environ une heure de votre temps, sans être déranger par un coup de téléphone ou par votre enfant…
Ne négligez pas les différentes étapes, entre le soin des mains, la pose de la base, l’application du vernis, puis celle du top coat… Veillez à respecter le temps de séchage pour obtenir une manucure lisse, brillante et bien sûr sans marque !

Manucure erreur n°2 : Ne pas équilibrer la taille des ongles

Avant toute chose, il est primordial d’équilibrer la longueur de vos ongles, même si vous avez mis du temps à les faire pousser ! Avoir de jolis ongles passe par un ensemble esthétique. Il est évident que si l’un de vos ongles est cassé, vous ne pouvez pas conserver un seul ongle court et les autres d’une autre longueur. Il est préférable d’utiliser une lime adaptée, et n’oubliez pas de toujours limer vos ongles dans le même sens.

Manucure erreur n°3 : Utiliser un dissolvant à l’acétone

Grosse erreur à éviter, l’utilisation d’un dissolvant à l’acétone ! Ce dissolvant reste très agressif pour les ongles. Changez cette habitude néfaste qui a plus tendance à irriter la peau et à rendre les ongles cassants !

Manucure erreur n°4 : Repousser les cuticules à sec

Pour le bien-être de vos ongles, il est préférable de penser à repousser vos cuticules après votre sortie de douche ou de bain. Si vous n’avez pas le temps, rien de vous empêche de plonger vos ongles dans un récipient d’eau chaude. Les cuticules sont ramollies, et il est donc beaucoup plus facile de les repousser. Pour ce faire, appliquez un soin hydratant à base d’huiles naturelles et d’extraits de plantes. Utilisez ensuite un bâtonnet en bois ou un repousse cuticules, un vrai jeu d’enfant !

manucure

Manucure erreur n°5 : Oublier de mettre une base

Oublier de mettre une base avant toute pose de vernis est une erreur récurrente que nous avons toute commise. Cette base est une véritable protection pour vos ongles, elle évite ainsi que les pigments de couleur contenus dans votre vernis ne jaunissent les ongles. Vous protégez ainsi la kératine des ongles. La smoothing base assure une meilleure adhérence de la couleur, cette base aidera également à prolonger la tenue de votre vernis !

Manucure erreur n°6 : Appliquer une seule couche de vernis

Après l’application de votre base, il est essentiel d’appliquer 2 couches de vernis. Certes cela demande des temps de pose plus longs, mais l’application des 2 couches fera toute la différence. Vous obtiendrez ainsi un beau résultat opaque et régulier.

Manucure erreur n°7 : Ne pas mettre de top coat

Pour protéger la durée de vie de votre manucure, il est préférable d’utiliser un top coat. Le vernis est plus résistant, il ne s’écaille pas et la couleur est visiblement protégée. De plus la formulation du Top Coat Azzo Professionnel est composée de nitrocellulose transparente qui garantit au vernis à ongles une extrême brillance. Les ongles sont alors sublimés !

Manucure erreur n°8 : Utilisation de matériel bas de gamme

Maîtriser les bonnes techniques est une bonne chose, mais disposer d’un bon matériel pour réaliser une jolie manucure est essentiel. Equipez-vous des ustensiles dont vous aurez besoin : le repousse cuticule, une ou plusieurs formes de limes, une pince guillotine . Vous ferez toute la différence en utilisant du matériel professionnel.

En évitant toutes ces erreurs, vous êtes maintenant parée pour réaliser une manucure parfaite !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales