Bronzage, mode d’emploi pour le conserver !

- ,
Conserver son bronzage

Arborer un joli teint hâlé tout au long de la saison estivale est plus que plaisant. Même si l’on sait d’Ores et déjà, que cette mine radieuse va disparaître en un coup de baguette magique en reprenant le quotidien. Alors suivez les astuces beauté, et faites perdurer votre bronzage pour la rentrée !

Fini les journées à se pavaner dehors, les vacances se terminent et votre peau satinée, s’est vue badigeonner de crèmes solaires ou soins hydratants en tout genre. Si vous souhaitez conserver ce joli bronzage, vous devez respecter le mode d’emploi, spécial prolongation.

 

article_tendance_beaute_conserver_bronzage-1

Bronzage mode d’emploi : l’hydratation de la peau

Pour éviter de perdre vos belles couleurs de bronzage, vous devez impérativement hydrater votre peau. Le soleil, le chlore et le sel, ont tendance à assécher l’épiderme, c’est pourquoi il est nécessaire de le nourrir matin et soir.

Un masque doux hydratant est préconisé sur le visage une fois par semaine. N’allez pas nous faire un gommage agressif, certes se débarrasser des petites peaux mortes est une bonne idée, mais tout doux ! Donc, un léger gommage en surface une fois par semaine sur le corps et le visage suffira amplement pour avoir une peau nette sans abîmer ce corps hâlé. Matin et soir, appliquez des crèmes de soins hydratants, visage et corps. Pour sublimer votre peau, vous pouvez appliquer une huile sèche pour le corps pailletée ou non, à vous de choisir.

Si jamais vous perdez un peu de couleur, vous pouvez toujours tricher légèrement avec un makeup discret en utilisant une poudre teintée.

Bronzage mode d’emploi : une alimentation saine

Prendre soin de son bronzage passe aussi par l’assiette ! Certains fruits ou légumes gorgés de béta-carotènes souvent de couleur rouge ou orangée, ont des vertus naturelles incontestables. Quelques exemples à retenir parmi les légumes : la patate douce (et oui ! ), les carottes crues, épinards surgelés cuits, le pissenlit, le poivron rouge…
Parmi les fruits : les tomates, les abricots secs et frais, le pruneau, la mangue…

Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires (riches en bêta-carotène) qui, de la même façon, activent, intensifient et prolongent le bronzage.

Bronzage mode d’emploi : s’exposer encore au soleil

Qui dit rentrée, ne veut pas forcément dire, stop on arrête tout, l’automne arrive ! Au contraire, continuez de profiter des températures estivales, des rayons du soleil et qui sait de l’été indien.

Baladez-vous, prenez l’air les week-end pour continuer à emmagasiner un peu de vitamines C. Mais attention, ce n’est pas parce que le soleil tape moins fort, qu’on arrête de se protéger la peau, bien au contraire ! Continuez à utiliser une crème solaire protectrice, et un soin après solaire.

Vous voilà parée pour débuter la rentrée, toute bronzée, pour quelques semaines encore, à vous de jouer…

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales