Rouge à lèvres, maîtrisez l’art de le pose

rouge à lèvres

Appliquer son rouge à lèvres, un jeu d’enfants direz-vous ! Mais êtes-vous vraiment certaine de le faire dans les règles de l’art ? Si on vous parle d’hydratation, contour de lèvres, crayons à lèvres et arc de cupidon, vous êtes perdue ? Nos astuces pour une bouche parfaite !

Avant l’application du rouge à lèvres

Soin des lèvresIl faut absolument préparer sa bouche. Chaque jour, vous appliquez rapidement votre rouge à lèvres avant de partir sans préparer vos lèvres ?
Stop !
Vous risquez, à la longue, d’avoir des lèvres gercées, qui tiraillent. Pour bien poser un rouge à lèvres, il faut prendre soin de vos lèvres, c’est aussi simple que cela.

Il n’y a pas que l’hiver que les lèvres s’assèchent. Démunies de glandes sébacées, elles sont en effet sensibles tout au long de l’année. Pour en prendre soin et avoir une bouche lisse et pulpeuse, voici nos conseils :
Le vent, les excès de climatisation et de soleil, mais aussi un manque d’hydratation peuvent abîmer les lèvres. Elles se mettent alors tirailler, à se strier, à gercer, voire à arborer de vilaines croûtes, pire, des crevasses.
En été ? Oui, oui, cela peut aussi arriver. Heureusement, il suffit d’un rien pour retrouver de jolies lèvres rebondies.

Une exfoliation une à deux fois par semaine permettra à la peau des lèvres de se régénérer et de rester en pleine santé. Réalisez un peeling très doux en appliquant un peu de votre « gommage visage » cela peut être possible si vous n’avez pas de gommage spécifique lèvres et que vous êtes pressées. Frottez très doucement en effectuant de légers mouvements circulaires. Rincez abondamment.
Enfin, astuce bio, appliquer un peu de pâte composée de miel et de sucre sur vos lèvres en frottant légèrement. Une fois cette étape terminée, appliquez un baume à lèvres adapté très nourrissant.

Hydratez vos lèvres plusieurs fois par jour à l’aide d’un baume à lèvres, il va aider à régénérer la couche protectrice de la peau. N’hésitez pas à en appliquer une bonne couche avant le coucher.

Et si vos lèvres sont particulièrement sensibles et fragiles, misez toute l’année sur un soin doublé d’une protection solaire anti UVA et UVB.
Si vous souhaitez poser votre rouge à lèvres, immédiatement après votre baume, tamponnez vos lèvres avec un coton ou mouchoir pour enlever l’excédent de gras.

rouge à lèvres

Application du rouge à lèvres

Rouge à lèvresPour un rouge à lèvres bien appliqué, respectez quelques étapes :

  • Utilisez un crayon à lèvres pour dessiner le V de la lèvre supérieure ou arc de cupidon puis le centre de la lèvre inférieure. Reliez l’ensemble en remontant des commissures au milieu de la bouche.
  • Appliquez votre rouge à lèvres, au pinceau avec sa petite tête conique et dense, il est idéal pour l’application de rouge à lèvres. Il convient pour tous les maquillages de précision.

Grâce à sa tête conique et ses poils denses ce pinceau est idéal pour procéder au remplissage en douceur des lèvres. Sa forme effilée lui permet de travailler des textures crémeuses qui glissent sur la bouche grâce aux poils lisses de ce pinceau.

Commencez, pour plus de précision, en partant du milieu de la bouche vers l’extérieur :

  • Pour un fini plus glamour, appliquez une touche de gloss au centre des lèvres.

Un rouge à lèvres à toute épreuve ? C’est possible à condition de choisir le bon maquillage. Le gloss seul, par exemple, tient quelques heures dans le meilleur des cas. Pour une longue tenue, le duo gloss et rouge à lèvres est conseillé.

Mais il existe également d’autres astuces pour ne pas sortir son tube trop souvent :

  • Appliquez un peu de crayon à lèvres sous votre rouge pour maximiser sa tenue.
  • Posez une touche de fond de teint sur vos lèvres nues pour une bouche colorée jusqu’au bout de la nuit !

Une bouche pulpeuse grâce au rouge à lèvres ? Et si vos lèvres fines laissaient place à une magnifique bouche pulpeuse ?
La magie du maquillage rend l’impossible possible. Il vous suffit pour cela de tracer le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres comme expliqué plus haut, mais en le passant au-dessus (pas trop sinon gare aux catastrophes) de vos lèvres.

Appliquez ensuite votre rouge à lèvres comme précédemment expliqué.

Vous voilà prête à dévoiler une bouche avec des lèvres lisses, fraîches et illuminées.

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences dans l’onglet « write a reply or comment » je serais ravie de vous lire et de vous répondre.

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



pop-up-newsletter-azzo-professionnel

pop_up_vanity_simili_cuir_octobre_2019_azzo_professionnel- (004)