La bonne routine capillaire masculine

routine capillaire masculine

L’entretien des cheveux n’est souvent pas une priorité chez vous. Sachez messieurs qu’il ne suffit pas de prendre le shampoing de sa copine ou son gel douche ! Vous aussi vous avez besoin de produits adaptés pour vos cheveux ! La routine capillaire masculine est indispensable pour la bonne santé de vos cheveux, et surtout sur le long terme.

Je vous guide pour adopter les bons gestes et la bonne routine masculine.

ROUTINE CAPILLAIRE MASCULINE : Adoptez les bons produits et les bons gestes.

L’importance d’un shampoing adapté !

Choisissez un shampoing en fonction de votre nature de cheveux : secs, gras ou normaux.

Vous avez les cheveux secs ou ternes : arrêtez le carnage et prenez soin d’eux : utilisez le shampoing « REVE DE SOI » un instant d’évasion et le temps d’un soin ne pensez qu’à soi ! Idéal pour les cheveux secs, cassants et sensibilisés, c’est une véritable potion magique gorgée d’huile d’argan. Il lave en douceur et nourrit intensément, c’est l’allié incontestable pour conjuguer hydratation, nutrition et protection grâce à ses vertus anti-âge.

Vous avez besoin de tonus et de vitalité ?
Pas vous, je parle de vos cheveux….
« MENTHE À L’EAU » : sa formule renforcée en menthol active la micro circulation du cuir chevelu dans un frisson pétillant pour des cheveux forts, pleins de santé. Sa formule douce convient à tous les types de cheveux et les hydrate grâce à l’allantoïne et la provitamine B5. Sa sensation effet glaçon est idéale pour les sportifs.
Son plus : La gamme se complète avec l’ajout d’une lotion rafraichissante aux même actifs enrichie en piroctone olamine* pour éliminer les pellicules et apaiser le cuir chevelu.

Vos racines graissent trop vite et vous n’arrivez pas à en venir à bout ?
« SUBTIL EQUILIBRE » le shampooing est idéal pour les cheveux qui graissent rapidement en racine. Il combine le juste équilibre entre les agents hydratants pour les pointes sèches et les agents lavants et apaisants en agissant comme une source de nutriment pour les cheveux. La provitamine B5 et l’allantoïne font que ce shampoing s’utilise pour tous les types de cheveux. Son mode d’application fait la réussite de son action ! (Je vous en parle plus loin…)
Son plus : Sa formule assainissante a été enrichie en agents spécifiques apportant un véritable côté apaisant essentiel à la bonne régulation du cuir chevelu.

Routine capillaire pour homme

ROUTINE CAPILLAIRE MASCULINE : Masser votre cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine

A chaque shampoing, les deux mains posées sur la tête, faites décoller votre cuir chevelu pour accélérer la circulation et développer la mousse de votre shampoing. C’est la gestuelle idéale pour le shampoing « SUBTIL EQUILIBRE » .
Rien ne sert de faire sa lessive et de frotter à outrance, votre cuir chevelu et cheveux ont besoin de douceur et de caresses pour se détente afin de resplendir de force et vitalité.

ROUTINE CAPILLAIRE MASCULINE : Hydratez vos cheveux avec un après shampoing !

Et oui messieurs cela n’est pas réservé qu’aux femmes !!!! L’après shampoing ou le masque hydratent, font briller et disciplinent vos cheveux les plus rebelles. Vous pouvez par exemple opter pour les lotions sans rinçage comme « CAP SUR LA MER » . Un spray à la texture biphasée aux senteurs iodées. Grâce à ses vertus hydratantes et démêlantes. Sa formule riche en eau de mer et en extrait de thé vert apportera en plus un soin qui aide à drainer et à stimuler la régénération des cellules tout en assurant une hydratation de vos cheveux pour leur donner éclat et souplesse.

L’utilisation d’un masque capillaire
Non rassurez-vous rien ne sera divulgué à votre copine !!! Encore une fois vous aussi vous avez le droit et la possibilité de faire du bien à votre chevelure. Pour cela les masques à rincer seront de vraie source de nutrition et de vitalité.
Les différents masque seront riche en vitamine E et en provitamine B5, la fibre capillaire est régénérée au cœur même du cheveu grâce aux acides gras essentiels pour lutter efficacement contre leur vieillissement. Ou leur teneur en beurre de karité riche en acide gras essentiels et en vitamine apporte souplesse, brillance et vitalité. Ils possèdent certains également des propriétés régénérantes et protectrices contre les rayons UV.

Cheveux hommes

ROUTINE CAPILLAIRE MASCULINE : Savoir doser son produit coiffant !

Vous êtes un As côté styling, n’ayez pas la main trop lourde. Appliqués en trop grande quantité sur les racines, les coiffants (gels, pâtes structurantes et cire cheveux homme) étouffent les cheveux et finissent par les faire tomber et les ternir…
Le bon geste : chauffer un peu de produit dans la main et appliquer uniquement sur les longueurs et les pointes.

Choisissez une cire ou un gel ou même en spray en fonction de votre style de coiffure, le secret réside dans la quantité et l’application.

Petite recommandation pour les fans du deux roues : ne mettez pas votre casque sur des cheveux mouillés. Pensez également à nettoyer l’intérieur de votre casque de temps en temps.

Messieurs voici les conseils très simples et efficaces pour des cheveux plein de force et vitalité prêt à nous faire succomber….
À vous d’adopter votre propre routine capillaire masculine pour qu’elle soit adaptée à votre rythme et style de vie.

N’hésitez pas à nous faire partager votre routine ou nous donner vos astuces beauté capillaire sur nos réseaux sociaux ou en commentaires.

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



pop-up-newsletter-azzo-professionnel-fin-annee-2019

slider_onglerie_offre_special_noel_azzo_professionnel