L’ huile d’argan, et toutes ses vertus !

L’indispensable huile d’argan a de multiples vertus que vous n’imaginez même pas. Voilà pourquoi nous souhaitons vous faire découvrir tous ses bienfaits.

D’où vient l’huile d’argan ?

Huile ArganPrincipalement originaire du Maroc, l’huile d’argan est produite à partir des fruits de l’Arganier. Ce dernier donne un fruit, une sorte de grosse amande, que l’on sèche au soleil. C’est en pressant ces petites graines à froid que l’on obtient de l’huile d’argan cosmétique. Pour la confection de cette huile, il faut à peu près 6 à 7 arganiers pour produire 1 L d’huile d’argan, sachant qu’un arbre représente en moyenne 6 à 8 kilos de noix. C’est pour cette raison que l’huile d’argan est considérée comme précieuse, et qu’elle est souvent qualifiée d’huile « miracle ».

Pourquoi on l’aime ? Les propriétés de l’huile d’argan

Produit 100 % naturel, l’huile d’argan existe depuis peu à la fois sous forme d’huile alimentaire et d’huile cosmétique. Riche en acides gras essentiels (omega 6 et 9), en vitamine E, en antioxydants, l’huile d’argan regorge de propriétés hydratantes, reconnues scientifiquement. Très nourrissante, elle aide à combattre les signes du vieillissement cutané en activant la régénération cellulaire et en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Idéale pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau, l’huile d’argan aide aussi à lutter contre les agressions extérieures comme le vent et le soleil. Ces vertus nourrissantes en font un très bon allié beauté pour les peaux sèches et les cheveux cassants par exemple.
On lui prête également des propriétés restructurantes, cicatrisantes, apaisantes ou encore régénérantes. Autant de bienfaits qui font de l’huile d’argan un produit de plus en plus prisé, notamment dans le milieu de la cosmétique, qui n’hésite pas à l’inclure dans de nombreux soins beauté pour la peau ou les cheveux.

 

Huile Argan

L’huile d’argan, soin beauté miracle pour les cheveux

Pour les cheveux brillants et souples
Idéale pour des cheveux secs, rêches ou encore ternes, elle permet de retrouver une chevelure soyeuse et brillante.

Appliquée en masque, patientez 30 minutes voir 1 heure avant de rincer pour des cheveux éclatants. Parfaite pour les cheveux abîmés, l’huile d’argan nourrit les cheveux en profondeur et les rend beaucoup plus doux.

Par ailleurs, l’huile d’argan peut également être utilisée pour nourrir et fortifier les ongles dédoublés, mous ou cassants. Régulièrement, on les plonge dans un bain d’huile d’argan pour les protéger des agressions de tous les jours.

Pour les cheveux qui ont un grand besoin d’hydratation, vous pouvez adopter le bain d’huile : un soin beauté qui consiste à appliquer généreusement de l’huile sur vos cheveux, mèche par mèche, depuis la racine jusqu’aux pointes (ou justes sur les longueurs si vous avez les cheveux gras). Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude, laisser poser pendant 1 heure ou une nuit puis rincez vos cheveux avec un shampoing doux puis un masque. Grâce à ces soins, vos cheveux retrouveront leur éclat et votre cuir chevelu sera également revitalisé.

reve_de_soi_azzo_professionnel_offre_1_janvier

N’hésitez pas de profiter des offres du mois

1 masque réparateur 250ml Rêve de Soi + le Sérum 50ml O Nuit
=
1 Brosse pneumatique à picots OFFERTE
Soit 31.99€ les 2 produits capillaires Azzo Professionnel.

1 masque réparateur 250ml Rêve de Soi + l’Elixir 50ml Rêve de Soi
=
 1 Shampoing 250ml Rêve de Soi OFFERT
Soit 34.99€ les 2 produits capillaires Azzo Professionnel.

reve_de_soi_azzo_professionnel_offre_2

Maintenant à vous de jouer.
N’hésitez pas à me faire part de vos expériences je serais ravie de vous lire et de vous répondre, vous pouvez aussi nous faire partager votre routine capillaire et vos astuces beauté sur nos réseaux sociaux.

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



pop_up_decouverte_reve_de_soi_2020_azzo_professionnel