Cheveux bouclés, suivez nos astuces de pro !

Creme bouclante

Qui dit boucles, dit mèches indisciplinées et… fragiles. Vous adorez vos cheveux bouclés mais vous ne savez pas quel produit utiliser pour obtenir de belles boucles. Pour chouchouter au mieux cette chevelure délicate il existe plusieurs produits capillaires pour vous aider.
Entre les mousses, les crèmes bouclantes ou encore les shampoings et soins je vous explique tout et comment choisir les produits les plus adaptés !

Secs par nature, les cheveux bouclés sont souvent rêches et ternes.
Résultat ? Ils frisottent ou font des vagues mousseuses sans tenue, retombant très vite et rien ne va plus quand toutes ces boucles s’enchevêtrent.

Comment soigner des cheveux bouclés ?

Huile'Sens AzzoVos cheveux peu ou beaucoup bouclés sont plus fragiles que des cheveux raides, ils ont besoin de soins… tout le temps. Les bichonner, ne pas trop tirer dessus, avoir le bon matériel électrique, une brosse ou un peigne avec les grandes dents larges…

Pour ces cheveux si fragiles, il n’y a pas de secret : il faut passer du temps en soins capillaires. Et éviter de poser des soins trop siliconés aux racines, qui etoufferaient un cuir chevelu déjà naturellement sec.

Le remède miracle pour améliorer leur état de sécheresse ?
Un bain d’huile d’argan, jojoba  ou autres une fois par semaine avant le shampooing, à laisser poser entre une demi-heure et toute une nuit de la racine aux pointes. L’Idéal aussi c’est d’apporter de la chaleur en les enveloppant, comme si souvent dit, avec une charlotte thermique ou de la cellophane.

Les soins spécifiques pour cheveux bouclés entourent la fibre capillaire de façon à gainer juste ce qu’il faut pour imprimer le mouvement de la boucle.
Ils sont donc formulés pour rester légèrement en surface, composé essentiellement d’eau pour une hydratation en légèreté.

La règle d’or pour les cheveux bouclés ?
Se brosser les cheveux uniquement avant et pendant le soin, pour laisser aux boucles la chance de se reformer naturellement… »

Conseil coupe pour cheveux bouclés : Une coupe légèrement dégradée mais surtout pas effilée pour ne pas perdre de la matière, sauf sur les côtés de la tête pour ôter de la masse, mais le secret, ça reste un dégradé bien dosé. Quand les cheveux sont mousseux, il ne faut pas abuser du dégradé, sinon, ça risquez de ressembler à Tina Turner !
Bref, il existe autant de façons de couper le frisé qu’il y a de types de frisures.
À vous de trouver le bon coiffeur avec lequel vous aurez des affinités et avec qui vous vous sentirez en confiance et qui saura réussir cet équilibre…

Comment coiffer les cheveux bouclés
Après le shampooing et le soin,  on applique une mandarine de produit de coiffage spécial boucles. On les froisse en évitant les racines. Le séchage se fait à l’air libre ou au diffuseur, sans toucher aux cheveux pour éviter les frisottis. On vaporise du sérum sur les pointes et on n’y touche plus, car le contact avec une brosse peut changer la jolie frisure en touffe crépue.

Votre sèche-cheveux n’est pas équipé d’un diffuseur ? Vite, comme les pros, investissez dans l’accessoire incontournable : le diffuseur, embout à clipser au bout de votre séchoir et qui diffusera comme son nom l’indique un souffle d’air diffus afin de sécher vos boucles dans leur forme sans les hérisser.

gels et crème bouclante

Une mousse coiffante pour structurer les boucles :
La mousse coiffante est le produit de styling indispensable pour toutes les femmes aux cheveux bouclés qui aiment les boucles texturisées et fixées. Utilisée sur cheveux humides ou secs, elle permet à la fois de gainer et fixer la fibre capillaire, maximiser le volume et dessiner les boucles. Surtout, au moment de l’application, gardez toujours la main légère afin de ne pas faire de paquets.

Une crème bouclante sans rinçage pour allier soin et coiffage :
La crème sans rinçage pour cheveux bouclés est un parfait compromis entre un soin capillaire et un produit coiffant. Enrichie en agents hydratants, protéines de soie, gainante et nourrissante, elle remodèle les boucles tout en boostant l’éclat des cheveux. Un produit top pour redonner du tonus aux boucles, mais également assouplir, faire briller et maîtriser le volume de la chevelure.

La laque anti humidité pour fixer ses coiffures
Vaporisée en finition, la laque fixatrice assure une tenue longue durée à toutes les coiffures. Et avec vos cheveux bouclés, cap sur une laque anti humidité, puisque l’humidité est l’ennemi juré de boucles parfaitement définies. D’autre part, misez de préférence sur une laque à fixation légère afin de conserver le mouvement naturel et la souplesse des boucles.
Vous pouvez aussi si vous souhaitez des boucles fixées, texturiser et prête à affronter toute la journée et même la nuit… Optez pour les gels  enrichis à la protéine de soie et sans alcool qui fixeront tout en gardant la brillance et souplesse de vos boucles.

Cheveux bouclés

Rendez vos cheveux bouclés plus sexy !

Pour styliser la frisure et lui donner le bon mouvement, voici quelques gestes easy-living préconisés, sur cheveux encore humides pour éviter le côté frisottant.

Pour canaliser localement le volume : prenez deux grosses mèches, enduisez vos mains de crème bouclante, croisez les 2 mèches comme pour faire une torsade ou alors faites une grosse tresse centrale en plaquant les racines (pour atténuer le volume) . Répétez le geste avec plusieurs mèches tout autour de la tête, là où vous trouvez que les cheveux gonflent trop. Laissez sécher à l’air libre. Le mieux : se laver les cheveux le soir et dormir avec ces torsades.

Pour créer du wavy : tracez une raie centrale ou de côté, et plaquez vos longueurs pour détendre la boucle. Vous pouvez faire ça avec toute la chevelure ou uniquement avec les mèches les plus frissées.

Pour mater des mèches rebelles : laissez sécher vos cheveux naturellement, puis retravaillez les boucles mal dessinées au fer à boucler ou au lisseur après avoir appliqué un peu de crème bouclante ou de mousse.

Pour injecter du glam : Une fois vos cheveux secs, posez des rouleaux chauffants et laquez l’ensemble. Ça donne un style plus sophistiqué, et ça repulpe les racines, parfois aplaties par le poids des boucles.

À vous jouer et de dompter vos boucles sages ou rebelles.

N’hésitez pas à nous faire partager votre routine ou nous donner vos astuces pour cheveux bouclés sur nos réseaux sociaux ou en commentaires.

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



pop-up-newsletter-azzo-professionnel-fin-annee-2019

slider_onglerie_offre_special_noel_azzo_professionnel