Cakey Face, comment éviter cette erreur makeup ?

-

Je vous dis tout pour vous éviter le make up faux pas ! Avant toute chose, cakey face ne signifie pas «tronche de cake» en anglais. “Cakey” vient de « cake » et “face” le visage, comprenez en cette expression, avoir un teint plâtré, cartonné.

La Cakey Face, c’est quoi au juste ?

La cakey face désigne ainsi un teint ultra épais qui se voit trop. C’est en fait un surplus de matière. Autrement dit, tout le contraire de l’effet recherché quand on se maquille : avoir un teint parfait mais qui reste naturel et léger. Une voix résonne dans nos têtes : « ma chérie ! Ca ne va pas du tout… ».

Voici donc quelques conseils pour prévenir la cakey face :

1. Eviter la cakey face : Bien hydrater sa peau
On hydrate au maximum sa peau avec une crème adaptée à ses besoins. C’est une étape primordiale avant le maquillage. La peau hydratée assure une meilleure tenue du make-up et rend le teint plus lumineux. Une fois bien hydratée, votre peau sera plus belle, plus aucune peur qu’elle vous lâche en pleine journée avec des plaques, des rougeurs, ou autres…

Cakey Face Makeup2. Eviter la cakey face : Choisir un fond de teint moins couvrant

Les fonds de teint trop couvrants donnent facilement un aspect cartonné à la peau. On privilégie les fonds de teint légers, voire les BB crème, qui ont un rendu beaucoup plus naturel.
Sa texture fluide, non grasse contient des pigments soft focus qui diffusent la lumière et floutent les imperfections pour un teint sans défaut. Sa formule se situe à la frontière entre soin et maquillage. Elle hydrate, corrige, protège et unifie le teint tout au long de la journée.

Vous retrouvez aussi les enlumineurs de teint. Cette lumière liquide vient subtilement illuminer le teint et révéler l’éclat de la peau. Le teint se révèle sous un film très velouté tout en transparence. Sa texture ultra fluide, légère et peu couvrante fond et fusionne immédiatement avec la peau. Si l’on souhaite bien couvrir les imperfections, un simple correcteur de teint suffit.

3. Eviter la cakey face : Mettre moins de fond de teint

Trop de fond de teint tue le fond de teint. C’est d’ailleurs l’origine principale d’un teint cakey. Il faut donc prélever peu de produit pour prévenir un rendu disgracieux. On évite ainsi le gaspillage.

Avis aux adeptes des nouvelles éponges transparentes : on utilise encore moins de produit avec ces gadgets beauté, le pinceau reste aussi un outil indispensable pour l’application en légèreté et économie de produits.
Ce pinceau avec sa tête plate, arrondie et dégradée est idéal pour l’application. Il permet une application homogène, sans surcharge et assure un fini naturel.

Sa forme en pointe étroite est étudiée pour unifier le teint et masquer les imperfections en lissant le produit ce qui fait de lui le pinceau idéal pour l’application des bases de maquillage, et des BB crème. Il peut aussi s’utiliser pour l’application d’un masque visage.

 

Cakey Face poudre teinté4. Eviter la cakey face : Le cas de la poudre

La tendance du baking (faire tenir le maquillage avec énormément de poudre) a engrangé quelques ratés ces dernières années. Le surplus de matière peut en effet venir du fond de teint, mais aussi de la poudre.

La poudre matifiante HD :
Spécialement formulée pour ne pas dessécher la peau, cette poudre offre un toucher soyeux et matifie le teint pour un fini transparent, naturel et lumineux. Elle fixe délicatement la BB crème ou le voile de peau tout en l’unifiant et permet au blush de tenir plus longtemps. Sa couleur neutre, universelle convient à toutes les carnations.

SON PLUS :  idéale pour les peaux grasses car elle évite les brillances de la zone T pour un teint unifié et velouté.

Poudre HD :
Spécialement formulée pour ne pas dessécher la peau, la poudre HD laisse la peau douce et veloutée pour un effet peau de pêche. Une fois posée, elle se marie à la perfection avec toutes les couleurs de peau. Elle fixe le maquillage pour une tenue prolongée jusqu’à 15 heures.

SON PLUS : idéale en alternative au fond de teint car elle unifie et harmonise le teint en donnant un aspect frais et reposé.

Vous avez toutes les astuces et précautions pour un teint léger, frais et embellisseur, n’hésitez pas à me faire part de vos expériences dans l’onglet « write a reply or comment » je serais ravie de vous lire et de vous répondre.

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



pop-up-newsletter-azzo-professionnel-fin-annee-2019

slider_onglerie_offre_special_noel_azzo_professionnel