Conseils pour avoir des cheveux plus soyeux et brillants

secret des sens

Redonner de la brillance et de la douceur à des cheveux ternes, c’est possible grâce à des gestes simples. Nos conseils au cas par cas, pour la rendre étincelante et soyeuse.

1/ Illuminer ses cheveux blonds

Cette nuance est rarement 100 % naturelle, il s’agit le plus de souvent d’un éclaircissement ou d’une décoloration qui auront fragilisé les cheveux.
Résultat : la fibre capillaire est cassante, ses écailles s’ouvrent et sa surface a du mal à bien réfléchir la lumière.

Et plus l’éclaircissant est important, plus la chevelure risque d’être terne et sensibilisée. Ainsi, les cheveux blond polaire ou platine ont souvent un aspect mat. La solution : user et abuser des masques nourrissants, pour réparer les longueurs et gagner progressivement de la brillance. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à une dose de masque. Cela permet d’apporter plus de nutrition et d’éclat à la chevelure. Misez également sur un sérum pour cicatriser les pointes sèches avec un effet de brillance immédiat alliant soin et beauté. Cet élixir de beauté, apporte une action nutritive instantanée aux pointes rêches et aux cheveux secs et fourchus. Et pour mieux réfléchir la lumière, optez pour un coiffage légèrement wavy. Ce jeu de reliefs permet par effet d’optique, d’apporter de la brillance.

azzo-coffret-reve-de-soi-secret-des-sensSélectionnés pour vous :

Rêve de soi (shampoing, soin, élixir) : Rêve de Soi est une véritable potion magique gorgée d’huile d’argan. Il lave en douceur et nourrit intensément, c’est l’allié incontestable pour conjuguer hydratation, nutrition et protection grâce à ses vertus anti-âge. Son parfum envoûtant vous transporte vers la magie de l’orient.

Sérum O éclat : Brillance intemporel. Action lissante et nutritive instantanée pour vos pointes rêches et cheveux secs et fourchus.

2/ Faire miroiter ses cheveux bruns

Les cheveux châtains à brun ont tendance à mieux réfléchir la lumière. A condition qu’ils soient bien entretenus. Pour éviter que la fibre capillaire ne soit trop poreuse, utilisez des shampoings et soins aux vertus nourrissantes, riche en protéines de soja. Ils protègent et révèlent la brillance des couleurs tout en la préservant des agressions extérieures.
Si vous faites un brushing, veillez à sécher parfaitement vos cheveux et à les protéger des agressions thermiques avec des boucliers. Enfin, pensez toujours à fixer le coiffage avec l’air froid du sèche-cheveux. En imprimant le mouvement de la coiffure, il favorise la brillance. En touche finale, privilégiez les produits de coiffage : gel de brillance liquide pour une finition parfaite et un reflet Crystal. Enfin soignez le brossage : matin et soir, c’est l’arme fatale pour éliminer poussières et pollutions, et répartir le sébum sur les longueurs.

Soins cheveux Secret des sens

Sélectionnés pour vous :

Tentation pour elle : nourrit, répare et contrôle le volume des cheveux sans les alourdir. Il facilite le coiffage tout en apportant de la souplesse, de la brillance et de la vitalité. Le shampooing et le masque Tentation pour Elle ont des actifs complémentaires pour une action réparatrice renforcée.

O TITANE : Avec son alliage léger et ultra résistant aux températures extrêmes, il apportera une protection optimale et facilitera et prolongera votre coiffage.

O CRYSTAL : enrichis à la protéine de soi, le coiffant va hydrater les cheveux tout en leur apportant de la brillance.
Également composé du complexe pro vitamine B5, O CRYSTAL vont préserver la fibre capillaire et gainer le cheveu permettant ainsi de varier les looks et les envies.

3/ Galber ses boucles

Les cheveux bouclés sont toujours en manque de brillance car le sébum ne parvient pas à s’étirer sur les longueurs. De plus, leur surface de réflexion est faible. Et plus ils sont frisés, moins ils brillent. Pour leur redonner de l’éclat, utilisez un soin hydratant, souvent sous forme de crème ou en spray sans rinçage, qui hydrate et redessine les boucles. Séchez vos longueurs en les déposants dans l’embout diffuseur du sèche-cheveux, cela évite les frottements et les agressions qui altèrent la brillance. Préférez si possible un appareil dont la température n’est pas trop élevée. Et entre deux shampooings, humidifiez légèrement les cheveux avec le spray sans rinçage puis appliquez le coiffant soin spécial boucles. Reprenez ensuite quelques mèches au fer à boucler, pour apporter du ressort et de la brillance. Vous pouvez, en finition, vaporiser un voile de spray brillant, qui agit comme un gloss sur la chevelure.

secret des sens soin cheveux

Sélectionnés pour vous :

Passion exotique : sa senteur vitaminée agrume-passion éveillera les sens pour une journée pleine de peps. Passion Exotique hydrate, lutte contre les problèmes du cuir chevelu et facilite le coiffage, il est recommandé pour les cheveux épais, bouclés, permanentés ou colorés.

Tendre enfance spray : son odeur sucrée de fraise tagada séduira petits et grands. Le spray Tendre Enfance hydrate, fortifie et protège pour des cheveux plus forts et en pleine santé. Formule biphasée composée d’un soin végétal au pouvoir énergisant et d’une lotion non grasse.

O jazz : Une crème ultra légère, onctueuse et hydratante enrichie en protéines de soie.
Elle hydrate en profondeur et apporte plus de matière à votre chevelure.
Ultra doux, soyeux et brillants, vos cheveux retrouveront toute leur intensité et des boucles galbées !

4/ Booster ses cheveux colorés

La coloration a tendance de se ternir avec le temps, les facteurs de la pollution, le calcaire de l’eau ainsi que les UV agissent sur son éclat et ses reflets. Pour lui garder son pep’s , utilisez de façon hebdomadaire un soin riche en provitamine B5 et en vitamine E et enrichi en beurre de cacao afin de renforcer la couleur et sa brillance. Des bains d’huile vous aideront à conserver l’éclat et les écailles fermées pour permettre à votre coloration d’affronter tous ses facteurs et les pigments de rester loger dans votre chevelure.
Le Jojoba améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit pour sublimer votre coloration et votre chevelure.

Soins cheveux - Délice au chocolat et huile de jojoba Azzo

Sélectionnés pour vous :

Délice au chocolat est un régal pour les adeptes des senteurs gourmandes composé de notes subtiles de caramel.
Il protège et révèle la brillance des couleurs tout en la préservant des agressions extérieures.

Huile sens jojoba : pour perpétuer la coloration, AZZO Professionnel crée le soin ultime à l’huile de Jojoba.
Cette huile s’applique :
– avant la coloration en bain d’huile pour un soin profond pour les pointes.
Pendant la coloration pour protéger la fibre capillaire sur les longueurs et le pointes.
Après la coloration pour sublimer et faire briller tous types de cheveux.

Cette huile assouplit la texture de votre chevelure. Vos cheveux sont encore plus beaux, plus longtemps, elle vous apportera force et vitalité.

5/ Soigner le rinçage

Un shampooing ou un soin mal rincé altère systématiquement la brillance de la fibre capillaire. D’où l’importance de ne pas négliger cette étape. Elle doit durer plusieurs minutes et être plus longue que le temps du shampooing. Des cheveux bien rincés crissent sous les doigts. Veillez à bien décoller les racines lors du rinçage, pour éviter que la mousse du shampooing ou les résidus de démêlant ou de masque ne restent logés entre les mèches. Enfin, pour dissoudre le calcaire contenu dans l’eau du robinet, procédez à 2 rinçages, un avec une eau additionnée de jus de citron, le deuxième, à base d’eau glacée, pour éliminer les résidus du produit précédant.

Brosses pneumatiques Azzo cheveux

6/ Brosser soigneusement

C’est le geste qui permet d’éliminer les nœuds, et d’ôter les poussières, pollens et résidus de produits coiffants. Il aide aussi à répartir le sébum sur les longueurs pour leur apporter de la brillance. Il doit être effectué matin et soir, en commençant par les pointes pour démêler puis en remontant vers les racines. Préférez des poils en fibres naturelle comme le soies de sanglier, qui contiennent de la kératine et boostent la brillance de la fibre capillaire. En revanche, oubliez les brosses en plastique de mauvaise qualité, qui peuvent casser le cheveu et le rendent sujet à l’électricité statique. L’astuce en plus pour un coiffage facile et une chevelure brillante: laquer votre brosse afin de discipliner et faire briller en un seul geste. Pour une mise en forme impeccable, vous pouvez également utiliser une brosse chauffante, qui lisse et laisse le cheveu soyeux.

Selectionnée pour vous :

BROSSE PNEUMATIQUE – POIL SANGLIER : Brosse pneumatique nouvelle génération en poils de sanglier.
Cette brosse va prendre soin de vos cheveux sans les casser ni agresser votre cuir chevelu.
Elle est une référence en la matière, elle fait briller les cheveux et les coiffe avec soin.

7/ Prendre soin de son cuir chevelu

Le cuir chevelu est une zone très fragile. Malmené par la pollution, les produits de coloration, la chaleur du sèche-cheveux, les coups de brosse agressifs, les shampooings trop détergents, les produits mal rincés, il s’asphyxie et peut devenir sensible. L’utilisation de produits inadaptés peut même provoquer pellicules et sécheresse sévère.

Prenez soin de votre cuir chevelu comme vous prenez soin de votre peau. D’abord, en choisissant un shampooing adapté à ses besoins. Il doit se choisir en fonction des dérèglements de son cuir chevelu. En effet, inutile d’utiliser un shampooing pour cuirs chevelus gras, si le vôtre ne l’est pas. De même, évitez les formules trop décapantes, qui altèrent le film hydrolipidique du cuir chevelu. Préférez un shampooing doux, qui peut être utilisé tous les jours si vous le souhaitez. Si vous avez des pellicules, des démangeaisons, adoptez impérativement un produit correspondant à votre problématique.

Au moment du shampooing, évitez l’eau trop chaude, et ne frottez pas votre cuir chevelu, mais massez-le délicatement du bout des doigts, comme pour le décoller. Si vous êtes adepte des masques et après-shampooings, n’oubliez pas qu’ils s’appliquent uniquement sur les longueurs et pointes, jamais sur le cuir chevelu. Après le lavage, rincez abondamment votre chevelure. Le temps de rinçage doit être plus important que le temps de lavage. Pré-séchez les cheveux au maximum avec une serviette en frottant délicatement voire en tapotant vos longueurs pour pas les casser et hérisser vos écailles, puis utilisez un sèche-cheveux, dont la température ne doit pas être excessive. Tenez-le à 20 cm de la chevelure pour éviter la surchauffe.
Soins cheveux Cap sur la Mer et Subtil Equilibre Secret des Sens

Sélectionnés pour vous :

Cap sur la mer est une gamme idéale pour les cuirs chevelus sensibles et réactifs, Cap sur la Mer assainit le cuir chevelu et régénère les cheveux de l’intérieur. Sa forte teneur en eau de mer maintient l’équilibre cutané du cuir chevelu, pour une sensation d’apaisement.
Spray cap sur la mer riche en eau de mer et en extrait de thé vert, ce spray biphasé aide à drainer et stimuler la régénération des cellules pour un cuir chevelu revitalisé.

Subtil équilibre est idéal pour les cheveux qui graissent rapidement en racine, Subtil Équilibre combine le juste équilibre entre agents hydratants pour les pointes sèches et sensibilisées et les agents lavants et apaisants pour les racines.

Je vous ai tout dis pour préserver votre chevelure et cuir chevelu. Ces astuces sont simple et facile à intégrer dans votre routine capillaire journalière et hebdomadaire.

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences dans l’onglet « write a reply or comment » je serais ravie de vous lire et de vous répondre, vous pouvez aussi nous donner vos astuces beauté sur nos réseaux sociaux.

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



pop-up-newsletter-azzo-professionnel-fin-annee-2019

slider_onglerie_offre_special_noel_azzo_professionnel