Un SPA chez soi pour un moment cocooning !

-

La routine soin est un moment cocooning pour prendre soin de sa peau.


Chez soi, il est possible de recréer un soin d’institut ou de spa, à condition de bien respecter les étapes : 1 gommage qui purifie la peau, 1 masque et 1 soin hydratant ou restructurant.

Quel est le protocole à respecter pour un bon soin du visage ?

 

soin-visage

1/ Nettoyer sa peau : 

Vous devez vous assurer que vos mains sont propres avant de commencer ! Pour dire adieu aux germes, lavez vos mains avec un savon antibactérien.

  • Démaquiller : c’est la base de la base. Le démaquillage est juste essentiel, car il permet à la peau de se débarrasser des restes de maquillage mais aussi des restes de pollution, transpiration ou autre accumulés dans la journée. On peut utiliser un lait, un baume ou une huile que l’on applique au coton ou avec les doigts. #AstuceMinute : Pour celles qui veulent de la rapidité, choisissez une eau micellaire, à passer au coton, il ne vous sera pas utile de procéder au nettoyage puisque ce produit conjugue les deux.
  • Nettoyer : après avoir démaquillé, il faut nettoyer votre peau. Il permet d’éliminer en profondeur les dernières traces de maquillage. Vous pouvez utiliser un gel nettoyant rinçable à l’eau. Il existe également des textures crème, mousses…

fash-washing

2/ Le sauna facial : 

Le sauna facial fonctionne grâce à une technique de beauté antique qui n’est autre que la vapeur d’eau chaude. Cette méthode permet de drainer les toxines, favoriser la circulation sanguine et ouvrir les pores de la peau. Cette dilatation des pores permet un nettoyage complet de la peau en profondeur, ce qui va permettre de pouvoir optimiser l‘efficacité des soins qui seront réalisés par la suite comme les masques, et l’application des crèmes. De plus, le fait d’améliorer la circulation sanguine permet de lutter contre le vieillissement de la peau.

  • Les avantages de la fonction ionique :

Les ions négatifs sont de plus en plus présents dans les appareils d’électro-beauté, tout simplement grâce à leurs nombreux avantages et bienfaits qui peuvent toucher différentes zones comme les cheveux ou la peau. Dans le cas du sauna facial, les ions offrent une meilleure hydratation de la peau qui vient compléter l’action de la vapeur d’eau sur le visage. La fonction ionique permet d’avoir une peau plus douce et plus tonique, et elle agit sur les tissus cutanés en diminuant les ridules et rides.

  • Conseil d’utilisation : 

Avant chaque séance, vous devez absolument démaquiller et nettoyer votre visage pour que l’action de la vapeur et des ions puisse agir totalement sur la peau. Remplissez toujours le réservoir avec de l’eau distillée et surtout, il faut installer le jet de vapeur avant de lancer le sauna, sinon vous risquez de vous brûler.

Panasonic-344998163-eh-sa31_overview1_woc_20130807

3/ Le gommage pour nettoyer la peau en profondeur : 

Le gommage agit comme un véritable soin désincrustant. Avec des micrograins minéraux ou végétaux comme les billes de jojoba, le gommage a une action stimulante sur la peau et boost le renouvellement cellulaire. Le but est bien d’éliminer les cellules mortes. Le gommage est toujours une étape importante pour une routine soin. Avec son action mécanique qui favorise l’oxygénation cellulaire, les soins qui suivent sont plus efficaces. Le grain de peau est affiné et la peau éclatante. Les peaux sensibles ou matures peuvent se tourner vers des soins plus doux comme la poudre exfoliante ou le peeling, pour avoir une peau plus lisse.

gommage-visage-maison-soins-visage-avec-des-produits-naturels-1

 

 

4/ Un masque pour un moment de bien-être : 

Le masque agit comme un perfecteur de peau. Il doit être choisi en fonction de la nature de la peau, pour donner un coup d’éclat et sublimer le teint.

Il existe différentes formes de masques :

  • le masque tissu patch à usage unique
  • la crème ou le gel pour un effet frais

Le masque est récupérateur par définition, dans le sens où il embellit la peau agressée par la pollution, le froid, le soleil… Pour les peaux sèches ou déshydratées, il est conseillé d’utiliser un masque hydratant et désaltérant, avec une action gourmande. Les peaux matures doivent se tourner vers un masque raffermissant ou lissant, pour un soin anti-âge.

 

gommage-visage-fait-maison-rhassoul

 

5/ Un soin hydratant adapté pour une mise en beauté immédiate : 

Après le masque, la peau est mise à nu. Pour recréer la barrière hydrolipidique qui agit comme une protection, le soin hydratant permet de retrouver une peau repulpée et un teint éclatant.
Les peaux sèches doivent opter pour une crème nutritive, pour éviter les rougeurs et la sensation de tiraillement, qui la rend inconfortable. Elle apaise l’épiderme et apporte plus de souplesse.

A partir de 30 ans, il est possible de se tourner vers une gamme anti-âge. Elle permet de raffermir l’ovale du visage et lisse les traits instantanément. L’objectif est d’agir sur les premières ridules et la fermeté du visage. A partir de 45 ans, les soins anti-rides peuvent être de précieux alliés pour lisser les rides, au niveau du contour des yeux, de la bouche, le décolleté, pour régénérer et tonifier la peau.

 

6-category

 

Offrez-vous un moment zen, cocooning et ressourçant !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales