Tendance – Low nail, la manucure minimaliste

-
Tendance - low nail, la manucure minimaliste
Connaissez-vous la dernière tendance en matière de manucure ? Le Low Nail !

Terminé les manucures flashs et extravagantes pour un résultat qui en jette ! Optez désormais pour des manucures chics et élégantes. Le principe est simple, misez sur des teintes neutres et pastels afin de vous rapprocher de la couleur de votre peau. On optera donc sur les intemporelles couleurs nudes telles que le beige, le rose pastel, le blanc et l’ensemble des teintes pastels froides.

 

Avant de se lancer, il est indispensable de procéder aux fondamentaux d’une manucure. Avoir des mains impeccables commence par avoir des ongles sains et soignés. Hormis une bonne hygiène de vie qui est essentielle pour avoir de beaux ongles, la manucure l’est tout autant. Elle permet d’entretenir l’état des ongles pour favoriser leur renouvellement et leur croissance.

Pour cela le protocole est simple et rapide :

Étape 1 : après s’être lavé les mains, assurez-vous qu’il ne reste aucun résidu de vernis sur les ongles, si tel était le cas enlevez toutes traces au dissolvant.

Étape 2 : appliquez une huile cuticules que vous laisserez poser quelques minutes, puis repoussez délicatement les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis vers l’extérieur. Cette étape permettra d’appliquer le vernis avec plus de facilité et offrira un rendu plus net à la manucure.

Étape 3 : donnez à l’ongle la forme souhaitée à l’aide d’une lime.

Étape 4 : dépolir légèrement afin d’égaliser la surface de l’ongle à l’aide d’un bloc polissoir.

Étape 5 : dégraissez les ongles à l’aide d’un produit adapté pour retirer toutes traces de poussière ou résidus de crème.

Pour protéger et assurer la tenue de la manucure, appliquez une base. Puis, place à la teinte de vernis sélectionné,  tout d’abord appliquez une fine couche de vernis, puis, une seconde un peu plus épaisse. Cette seconde couche réveillera et renforcera l’intensité de la nuance choisie. Pour terminer, appliquez le top coat pour une finition parfaite, en plus de faire briller, il protégera votre manucure contre les petits chocs du quotidien.

 

** ASTUCE **

Pour apporter une touche d’originalité à votre manucure low nail, n’oublions pas le nail art, à utiliser tout de même en petite touche afin de conserver un esprit sobre et minimaliste. Apportez quelques notes métalliques ou encore des nuances plus mates.

 

Laissez-vous inspirer par notre sélection de manucures…

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales