Tendance : HAIR CONTOURING

-

Une coloration sur-mesure ça vous tente ? Alors le hair contouring est fait pour vous ! Inspiré de l’incontournable tendance make-up, cette coloration d’un nouveau genre qui vise à mettre parfaitement en valeur le visage selon sa forme, séduit de plus en plus.

Mâchoires trop carrées, visage trop long etc., pour chaque forme de visage existe une coloration capable de rééquilibrer les volumes par des jeux d’ombre et de lumière : c’est le hair contouring. On recherche à sculpter les volumes et à créer des effets de lumière dans la chevelure afin de modifier l’ensemble du visage.

Pour créer de l’ombre et de la profondeur sur le visage, il faut utiliser des tons clairs et foncés méticuleusement en fonction de la forme du visage afin de créer l’illusion.
Pour adapter la coloration à la perfection, les tons clairs et les tons sombres seront choisis en fonction de la carnation de la peau et des yeux pour un résultat sur-mesure et harmonieux.

Rond, ovale, carré : à chaque visage correspondent quelques règles simples de coloration pour être parfaitement mise en valeur.

J’ai un visage rond

Pour affiner les visages ronds il faudra travailler les tons sombres vers l’intérieur de la chevelure, c’est-à-dire au niveau des oreilles, ainsi que sur les longueurs tout en éclaircissant les racines pour apporter du contraste et donner une impression d’allongement du visage.

J’ai un visage ovale

L’ovale est la forme dite idéale pour le visage. Les visages ovales peuvent donc tout se permettre en matière de coloration ! Puisqu’ils sont bien équilibrés, la coloration n’aura pas pour but de rétablir des volumes plus harmonieux mais d’ajouter de la profondeur, de la texture et de la brillance à la chevelure par un jeu de lumières.

J’ai un visage carré

Le but du hair contouring sera d’adoucir les traits du visage qui peuvent sembler un peu durs. Pour cela, il faudra alterner les couleurs douces et foncées en mettant les couleurs plus claires au niveau des tempes et en apportant de l’ombre au niveau des parties anguleuses, principalement au niveau de la mâchoire. Les racines quant à elles restent naturelles.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous lancer mais attention demandez conseil dans nos boutiques distributrices Shop Coiffure ou laissez faire votre professionnel !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales