Naturelles ou fashionistas, à chacune sa coloration !

-

Vos cheveux vous ennuient ? Vous êtes enfin prête à vous lancer dans l’aventure coloration ! Mais entre la coloration permanente, ton sur ton ou temporaire, vous auriez bien besoin de conseils pour vous y retrouver. Alors, revenons sur les caractéristiques de chacune d’elle et trouvons comment personnaliser votre couleur originelle !

Cap sur les couleurs de cheveux tendances !

Toutes les colorations ne correspondent pas à tous les types de cheveux ni à toutes les envies.

Pour les audacieuses : la coloration permanente

La coloration permanente permet d’une part de changer de couleurs de cheveux en les éclaircissant ou en les fonçant et d’autre part de couvrir les cheveux blancs. Les molécules qui composent sa formule, pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire permettant ainsi une couleur durable dans le temps, jusqu’à repousse des cheveux. Une retouche est nécessaire tous les un à deux mois pour les racines et pour redonner un peu d’éclat aux pointes.

Enfin retenez que tous les cheveux ont des reflets qu’il faut prendre en compte avant toute coloration !

Pour les naturelles : la coloration ton sur ton

Pour un rendu plus doux, optez pour une coloration ton sur ton qui rehausse l’éclat de la chevelure la rendant brillante et lumineuse. Ses pigments se déposent uniquement à la surface du cheveu et s’estompent au fur et à mesure des shampoings. La coloration semi permanente couvre efficacement les premiers cheveux gris, elle peut foncer ou éclaircir la couleur des cheveux jusque 3 tons et être appliquée sur des cheveux déjà colorés. Il n’y pas d’effet racine avec une coloration ton sur ton.

Pour les fashonistas : la coloration temporaire

La grande nouveauté est récemment apparue avec la coloration éphémère, également appelée maquillage capillaire. Elle permet de réaliser des effets de couleurs originaux, de la mèche discrète (une mèche rose sur cheveux blonds par exemple) au « tie and dye » bien contrasté (dégradé de couleurs : pointes de cheveux violettes sur cheveux bruns par exemple). C’est une coloration très légère, elle ajoute simplement de la couleur sur la surface du cheveu grâce à des colorants qui s’éliminent au bout de 2 shampoings.

Très inspirée de la tendance « Mermaid Hair » issue des Etats Unis, cette coloration arc en ciel fait fureur depuis plusieurs saisons. Facile à réaliser chez soi, vous pourrez varier les plaisirs et les couleurs : du rose, au vert en passant par le bleu électrique. Pour une soirée comme pour le fun… aucun doute, vous vous démarquerez !

Dans tous les cas, toutes colorations nécessitent un entretien régulier pour un effet durable dans le temps.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales