Messieurs, comment passer un été sous haute protection tout en beauté?

-

Été, palmiers, soleil, mer… que demander de plus ?
Après vous avoir dévoilé les essentiels de plage femme, je vous propose une version pour homme !
Et oui les hommes aiment aussi bronzer, passer un été agréable, savoir affronter la chaleur et faire une rentrée tout en douceur et en beauté.

coupe-homme-cheveux-long-male-bun-queue-cheval-longue-barbe-tendances-homme-cheveux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ces messieurs le plus difficile c ‘est : « bien s’habiller quand il fait chaud ».
C’est sûr que plus il fait chaud, moins il est facile d’être élégant, mais ce n’est pas impossible. Vous avez certainement dû vous demander plein de fois comment avoir du style en été, et surtout, comment bien s’habiller quand il fait chaud.

La réponse à ces questions réside dans quelques détails simples et efficaces qu’il ne faut jamais oublier pour avoir du style en été en toute simplicité.

Pour savoir comment s’habiller en été, voici des conseils simples :

-Porter des matières légères

-Opter pour des tissus respirants

-Porter un bermuda ou un short

-Faire attention à la couleur de ses vêtements

-Faire attention à la coupe de ses vêtements

-Choisir des accessoires d’été

-Choisir les bonnes chaussures d’été.

Capture-d’écran-2018-03-30-à-14.46.46 85314531837f0b6867f09c5eedb8c198

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les températures ne cessent de grimper, et les vacances sont là. Plus le temps de reculer, il faut dénicher la protection solaire parfaite pour affronter l’été comme il se doit, tout en prenant soin de sa peau. Et oui messieurs vous aussi il faut penser à vous protéger la peau mais également vos cheveux qu’ils soient courts ou mi-longs !
Huiles, crèmes, lotions, laits nombreux sont les déclinaisons proposées pour protéger sa peau face aux méfaits du soleil. Plus que le type de produit, l’indice est également un casse-tête pour certains, à choisir selon son type de peau, l’ensoleillement, ou encore les zones à couvrir.

Bref, comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des crèmes solaires, voici mes conseils pour vous aider à choisir le produit idéal, en fonction de votre peau et de vos besoins, pour bronzer en toute sérénité.

homme-avec-la-protection-solaire-sur-le-sien-en-arrière-24759632

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisir le bon indice de protection solaire :

Il apparaît sous la forme d’un indice avec l’abréviation « SPF » pour la version anglaise, et dépend de deux facteurs : le type de peau (extrêmement sensible à résistante) et les conditions d’exposition (modérée à extrême).

Quatre phototypes se distinguent, sachant que plus la peau et les cheveux sont clairs, plus la personne est considérée comme sensible et fragile, et donc plus l’indice de protection doit être élevé. Concernant les conditions d’ensoleillement, c’est la plage et les activités extérieures prolongées qui seront à l’honneur cet été, soit une « exposition importante ».

De fait, les hommes à la peau blanche ou laiteuse, ayant des taches de rousseur, et les roux doivent se tourner vers une très haute protection (SPF 50+).
De leur côté, les peaux claires et cheveux blonds, avec ou sans taches de rousseur, mais profitant d’un léger hâle au soleil peuvent opter pour une haute protection (SPF 30-50).

Enfin, les hommes à la peau claire et aux cheveux châtain, mais bronzant facilement, devront choisir une moyenne protection, alors que les peaux mates pourront se contenter d’une faible protection Crème, huile, lait, brume… quelle texture privilégier ?

Contrairement aux idées reçues, les différentes textures sont quasiment toutes aussi efficaces pour protéger la peau des effets néfastes des UV.
S’il est toujours important d’utiliser un produit avec un SPF adapté à votre phototype (ne choisissez pas un spray solaire si celui-ci n’offre qu’une faible protection alors que vous avez une peau extrêmement sensible), la texture relève cependant d’un choix très personnel.

Les huiles pourront convenir à ceux qui recherchent un effet satiné ou irisé (et qui aiment sentir bon), alors que les sprays satisferont les plus pressés en quête d’une texture légère et non collante. Un effet qui se retrouve également dans les brumes solaires, de plus en plus en vogue. En étant vaporisées, ces dernières permettent une application beaucoup plus rapide qu’avec une crème et offrent un hâle uniforme. C’est l’idéal pour ceux qui n’aiment pas passer des heures à préparer leur exposition au soleil.

Les laits sont aujourd’hui élaborés pour laisser un voile léger et satiné, mais peuvent se révéler collants pour certains.

Au final, c’est encore la crème solaire qui rafle tous les suffrages, et pour cause : elle offre un SPF optimal et se montre plus résistante à l’eau que ses camarades.

Messieurs, il reste un sujet à aborder !  VOS CHEVEUX !

Pour vous aussi ils sont sollicités pendant tout l’été voir même plus que nous.
La piscine, la mer avec ses plongeons, sauts acrobatiques….
Misez sur les protections solaires à vaporisez le matin si vous avez décidé de faire journée balade.
Tout au long de l’exposition et après chaque baignade ou plongeons.
Les spray sont enrichis de filtre U.V qui vont agir sur la peau comme sur les cheveux.

Vous retrouverez 2 textures comme pour votre peau :
HUILE OU LAIT
Des formules communes unique enrichie en provitamine B5, en vitamine E et en filtre UV pour nourrir, protéger et réparer les cheveux exposés aux agressions estivales. Mais aussi composée d’huile de monoï pour hydrater et adoucir la fibre et redonner douceur et brillance aux cheveux.

Affronter également la chaleur avec ses cheveux longs.

La tendance de l’été : le MAN BUNS ou la QUEUE DE CHEVAL.
Messieurs à vos élastiques et barrettes, mais attention les cheveux peuvent être tirés et attachés parfaitement pour certains, ou de façon plus nonchalante pour d’autres, pour un résultat plus naturel. Pensez avant tout à les vaporiser de protections UV le plus souvent possible dans la journée car étant attachés ils ne sèchent pas correctement donc vous les sensibilisés plus, la protection permettra de minimiser les agressions sel, chlore, UV.

Le soir ne faite pas l’impasse sur le shampoing et le soin afin de réconforter votre chevelure et de la restructurer.

Le man bun ou chignon homme peut être agrémenter d’une coupe « Undercut », autrement dit, les parties inférieures du crâne sont tondues, de façon assez courte. Il s’agit d’une version plus moderne du man bun classique. La grosseur du chignon et son emplacement sont à définir selon les goûts et la forme du crâne.

homme-avec-cheveux-long-attachés-couette-chignon-man-buns-1 coupe-homme-cheveux-long-queue-cheval-masculine-tendances-capillaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affronter l’été avec sa barbe….

C’est souvent en été, avec le trio soleil, mer et piscine que des changements peuvent apparaître au niveau de votre barbe.  Une exposition au soleil et des baignades fréquentes peut abîmer les poils en les desséchant et en les décolorant.
Voyons comment protéger votre accessoire de beauté.
Une exposition prolongée au soleil peut abîmer les poils de votre barbe en les rendant secs et en créant une décoloration.
Le chlore et le sel présents dans l’eau vont quant à eux assécher et fragiliser votre pilosité en décapant le sébum qui la recouvre. Si votre barbe est déjà sèche avant les vacances. Il est donc indispensable messieurs de protéger votre barbe de ces éléments pour ne pas ruiner vos efforts de l’année en matière de soins.

ec6b719e5cb4fa1a1605a3d881d87c44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc quelques conseils et astuces qui vous seront très utiles.
Le soleil : Pour vous protéger des UV, un geste simple consiste à appliquer votre huile ou spray de protection solaire habituel sur les zones pileuses.
Pour le chlore et le sel, si vous ne pouvez pas vous empêcher de plonger la tête dans l’eau, suivez ces quelques conseils :
Avant la baignade appliquez de l’huile solaire sur votre barbe, elle va former un bouclier de protection autour du poil.
Après la baignade :  Rincez-vous abondement la barbe, les cheveux et le visage pendant plusieurs minutes, puis remettre de la protection sur votre barbe.
En fin de journée, laver votre poil avec un shampoing à barbe et nourrissez bien votre barbe avec de l’huile à barbe ou un baume à barbe.
Pour finir, brossez-la afin d’être impeccable pour vos virées nocturnes !

Alors messieurs vous voila informés, équipés pour des vacances vous aussi sous haute protection et une rentrée sous le signe de la beauté et en pleine forme.

 

Men_Beach_Sand_Hat_511846_2880x1800

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales