Les coiffures à adopter cet été pour rester au frais

-

 

Quelle coiffure pour un été sans avoir trop chaud ?

75444d39202ee0b0096a13a3e96f746a
Alors que l’été s’annonce particulièrement chaud, voici quelques idées de coiffures à adopter pour ne pas avoir trop chaud.

On a toutes connu ce désagrément : un été bien chaud et une nuque trempée par la chaleur accumulée sous notre tignasse, qu’elle soit longue ou courte.
Pour limiter les dégâts, il existe pourtant des idées de coiffure parfaitement adaptées aux grandes chaleurs, voire à la canicule. Chignon, tresse…
Voici des idées, trouvées pour arranger ses cheveux afin de laisser respirer la nuque.

Encore une fois, la tresse fait des ravages.

Cette dernière se décline d’innombrables façons, jusqu’à venir booster la coiffure tendance de la saison soit le double-bun.
Les « macarons » de notre enfance, comme on aimait les appeler, se voient donc maintenus par de ravissantes tresses africaines.
Puisque le courant surfeuse n’a jamais été plus fort que cet été, on s’attachera aussi au naturel. Des cheveux légèrement dorés par le soleil et ondulés, que l’on fixe de façon floue mais pas moins stylée grâce à une demi-queue ou encore un chignon négligé.
Bref, pas de coiffure trop soignée ou du moins qui donne l’impression de l’être pour cette nouvelle saison. On attache nos cheveux sans retenue, en s’inspirant de ces quelques coiffures qui se marieront idéalement avec nos tenues bohèmes, nos jeans clairs et petits tops en crochet.

Et pour les coupes courtes ?
Si vous avez suffisamment de longueur sur le dessus de tête, réalisez une tresse africaine en dirigeant le mouvement des cheveux vers l’arrière de la tête. Si vous avez une coupe garçonne plus courte, coiffez vos cheveux vers l’arrière et disciplinez-les avec un spray texturisant pour créer un effet wet look.

N’oubliez pas de protéger vos cheveux
Si vous vous exposez au soleil, appliquez un soin protecteur de chaleur sur les longueurs et pointes avant de réaliser votre coiffure. Il existe aujourd’hui des formules ultra légères qui n’alourdissent pas les cheveux. Un indispensable pour les vacances.

8fa833a1d4997156d10454972aea82bf - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les doubles BUNS :

Commencer par séparer votre chevelure en deux. Vaporiser sur l’ensemble de vos cheveux un spray hydratant, et ensuite n’oubliez pas la protection solaire.
Commencer par un côté : sélectionner 2 mèches et commencer à les torsader, tout en sélectionnant de nouvelles mèches que vous torsaderez avec. Faite tout le côté, jusque dans la nuque, et terminer par un élastique.
La mèche terminée entourez la sur elle-même comme pour faire un macaron, fixez avec des épingles.
Procéder de façon identique de l’autre côté.
Pour les plus expertes elles pourront aussi faire des tresses et les terminer en BUNS.

1_11 - Copie 4f4817ded47a20c341ef3b04c1286175 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chignon flou :

Vaporiser sur l’ensemble de vos cheveux un spray hydratant, et ensuite n’oubliez pas la protection solaire.
Attrapez tout vos cheveux dans votre main en déterminant la position haute ou basse de votre chignon. Entourer votre couette sur elle-même jusqu’à la pointe, former un BUNS souple en laisant echaper et retomber quelques meches , et fiser avec des épingle. Si besoin vaporisez un voile de laque pour une tenue garantie toute la journée.Chignon bas torsadé :Cette coiffure est facile à porter.
Vous pouvez appliquer de l’huile protectrice sur l’ensemble de votre chevelure pour un effet plus Beach.
Brosser tous vos cheveux sur le côté que vous souhaitez, séparez-les en deux et torsadez.
Formez un macaron dans la nuque et fixer avec des épingles.  Petite variant vous pouvez faire votre chignon sur l’arrière et en bas de nuque.

4980c2bc8f00111cc72cdd60d7e72f63

4d8f5b07f50d5c3c3af576268f8261a3 - Copie

9760dc05caa9d56a88c70b30e2c6d8ee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tresse torsadée 

:Vaporiser sur l’ensemble de vos cheveux un spray hydratant, et ensuite n’oubliez pas la protection solaire.
Faire une queue de cheval de côté, tout en laissant s’échapper des mèches pour garder un esprit bohème et flou à votre tresse.
Sur votre queue de cheval mettez un élastique à la hauteur que vous désirer , et passé la mèche de cheveux dans la couette pour un effet torsade.
Procéder de façon identique sur toute votre longueur.

trenza-en-bolitas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai fais une sélection de coiffure toutes aussi facile à faire pour éviter la chaleur.

A vous de jouer , torsader, tresser pour un été tout en faricheur et beauté.

7d7477dd2cd3e0f525c3ca8c8ddeecd3 - Copie

0785dabef911f5a63cf91195484e01ae

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BON ÉTÉ  à tous et toutes pensez à votre peaux et cheveux  pour une rentrée tout en beauté avec une chevelure en pleine forme !!!!

Yaz-Tatili-Bavul_q7yd1o

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales