L’épingle à cheveux, l’accessoire IN de la rentrée

-
Comment utiliser les épingles à cheveux et en faire des accessoires modes ultra tendances ?

 

L’épingle à cheveux ? Toute beauty addict en possède dans sa salle de bain. De formes et de tailles variées, cet outil indispensable peut se transformer en accessoire ultra tendance ! Découvrez notre sélection de coiffures à réaliser avec juste, 2, 3 épingles ! Laissez parler votre créativité !

Avant de réaliser ces coiffures, rappel de quelques règles élémentaires pour bien utiliser les bobby pin* (épingles a chignon en anglais*) !

 

Comment les choisir ?

 

Les épingles se présentent sous 2 formes : celles qui ont un côté plat et l’autre dentelé et celles qui ont deux côtés plats. Le côté dentelé de l’épingle se place toujours sur le dessus.

Le choix de la taille des épingles se fait selon la nature de vos cheveux mais aussi du nombre de mèches que vous souhaitez maintenir. Plus le cheveu sera long et épais, plus l’épingle sera grande, et inversement !

 

Comment les faire tenir ?

 

Épingles à  chignon

Première étape, piquez vers l’extérieur l’épingle dans le chignon. N’allez pas jusqu’au bout de l’épingle, faites dépasser juste un petit peu, un peu moins de la moitié de l’épingle.

Deuxième étape, basculez l’épingle en frottant légèrement le crâne pour attraper des cheveux plaqués n’appartenant pas au chignon et faites repasser l’épingle sous le chignon.

Ainsi mise, l’épingle ne bougera pas et votre chignon sera maintenu. Ajustez ensuite le nombre d’épingles selon votre coiffure. Pour un chignon de danseuse, il faudra placer des épingles aux 4 coins de votre coiffure pour éviter qu’elle soit inégalement maintenue.

 

Épingles plates

Ces épingles servent principalement à maintenir une mèche folle ou trop courte, ou à accessoiriser une coiffure.

Le coté dentelé se place toujours contre votre tête, contrairement à l’idée reçu !

Pour créer des motifs, entremêlez les épingles et superposez-les pour qu’elles soient maintenues.

 

** Astuce AZZO **

Vaporisez du shampooing sec ou de la laque sur l’épingle à cheveux avant de l’utiliser pour éviter tout dérapage.

 

En avant bobby !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales