7 choses que les filles aux cheveux longs ne devraient pas faire!

-

Les 7 erreurs à bannir définitivement :
Des filles aux cheveux longs font sans le savoir 7 erreurs à bannir définitivement. Car il ne suffit pas d’attendre passivement qu’ils poussent pour avoir de beaux cheveux longs. Le moindre petit geste anodin (un coup de fer à lisser, une queue de cheval bien serrée, un soupçon de laque) peut abimer vos longueurs et anéantir l’effet WAOU!  pourtant associé aux cheveux longs.

1-Fuir les coiffeurs comme la peste

Si vous avez les cheveux longs, vous êtes informé de la difficulté de préserver leur longueur
sans afficher des pointes desséchées. La seule solution pour des cheveux longs et sains, c’est de couper régulièrement les pointes.

Conclusion: rendez-vous chez le coiffeur régulièrement pour couper les pointes abimées.

2-Attacher ses cheveux longs trop serrés 

Cela semble étonnant mais votre queue de cheval peut vous faire du mal !
Attacher ses cheveux longs en queue de cheval ou toutes autres coiffures serrées exercent une tension sur les racines, pouvant endommager le cuir chevelu, provoquer des démangeaisons, la chute des cheveux voire la casse des petits cheveux de bordures. Choisissez bien vos attaches pour ne pas les traumatiser : éliminer caoutchouc, parties métalliques sur l’élastique et pinces qui accrochent.

3-La laque, ne pas en abuser sur les cheveux longs 

Utiliser de la laque est une astuce utile pour fixer les beach waves, boucles ou attaches  obtenues à la sueur de votre front. En revanche, utiliser trop de laque, fixation trop forte et des pulvérisations trop près peuvent sérieusement détériorer votre chevelure.

La raison : La laque fixe des mèches de cheveux ensemble, le fixant contient de l’alcool qui peut les assécher, les fragiliser et favoriser la casse. Attention de bien les démêler en douceur et tous les soirs avec une brosse en poils de sanglier, en commençant par les pointes tout en remontant sur les racines pour éliminer tout excédent de produits.

4-Oublier les baumes ,spray ou masques.

Les soins renforcent, démêlent, adoucissent les cheveux et les font briller. L’astuce, c’est d’appliquer le soin des mi- longueurs aux pointes. Laisser pauser quelques minutes voir plus. Pour des beaux cheveux brillants et soyeux privilégiez les masques plutôt que les spray ou baumes.

5-Brosser ses cheveux quand ils sont mouillés 

On ne le répètera jamais assez : humides, vos cheveux sont plus vulnérables car ils ne sont plus protégés par leur sébum naturel.
C’est pourquoi se brosser les cheveux quand ils sont mouillés  est un affront à vos cuticules. Adoptez un peigne à dents larges pour les démêler en commençant de la pointe en remontant pour finir par les racines.

6-Crêper ses cheveux longs 

Oh oui on l’aime ce look volumineux, cette délicieuse réminiscence des eighties que seul le crêpage des cheveux permet d’obtenir.

Mais comme toute chose délicieuse, le crêpage excessif peut nuire à votre chevelure. En effet crêper consiste à peigner ses cheveux littéralement à l’envers et à contre sens des écailles, le cheveu s’en trouve affaibli.

7-Abuser de la chaleur abîme les cheveux longs 

Certes, vous vous préférez les cheveux raides. Certes, vos cheveux ondulés ne peuvent être raides qu’en dégainant le lisseur. Le boucleur ou le séchoir sont aussi vos appareils électriques fétiches.
Atention !!!! Moins vous exposerez vos cheveux à la chaleur, mieux ils se porteront. Si l’optique de ranger définitivement votre lisseur au placard vous donne de l’urticaire, par pitié, utilisez une protection thermique :spray thermo-protecteur au préalable et à chaque utilisation de l’appareil chauffant.

Maintenant mesdames vous avez les atouts pour vous garantir l’effet WAOU !! auprès de vos amies.
À vous de jouer !! 

 

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales