Tout ce qu’il faut savoir sur les sèche-cheveux

-

Née de la rencontre du créateur et de l’ingénierie italienne, AZZO développe la HAIR WIND COLLECTION. Cette première gamme de sèche-cheveux regroupe six modèles essentiels pour le bien-être de la chevelure, 6 outils personnalisés répondant à l’ensemble de vos besoins.

Véritable allier coiffure, le choix du sèche-cheveux doit être fait avec attention. Pour vous guider ; nos expertes AZZO répondent aux principales interrogations. Alors suivez le guide et laissez-vous emporter par un vent de technologie !

 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un sèche-cheveux ?

En premier lieu, il est important de regarder la puissance, le débit d’air du sèche-cheveux.

La puissance du sèche-cheveux, est visible en watts et se choisit en fonction de la nature des cheveux : cheveux fins ou cheveux épais, cheveux longs ou cheveux bouclés. Plus les cheveux sont épais, plus la puissance choisie doit être forte.

Une fois la puissance sélectionnée, il faut prendre en compte le débit d’air (la quantité d’air propulsé) car plus le débit d’air est fort, plus le temps de séchage est court.

Prêtez également attention aux touches des sèche-cheveux. Certains sont dotés de plusieurs vitesses, permettant d’adapter la puissance au temps de séchage. D’autres sont équipés d’une touche air chaud/ air froid. L’air chaud fait disparaître l’humidité excessive dans vos cheveux et crée le mouvement de vos cheveux. L’air froid scelle la fibre des cheveux, fixe votre coiffure et la maintient en place.

 

Quelles différences entre une technologie ionique, céramique ou « turbo compressor »?

La technologie ionique convient à celles et ceux qui ne souhaitent pas de gonflement ou d’effet statique.

La technologie céramique est recommandée pour les cheveux fins ou sensibilisés car elle assure une répartition homogène de la chaleur.

Enfin la technologie « turbo compressor » idéal pour celles et ceux réalisant des brushings, car elle augmente, quant à elle, la pression et la vitesse de l’air au contact de la brosse.

 

Quelles sont les fonctions des grilles tourmaline et argent ?

Les deux grilles permettent de rendre les cheveux plus brillants ; la grille argent renforce davantage la brillance grâce à sa  fonction anti-bactérienne.

 

Quels accessoires sont à privilégier ?

Si vous êtes une adepte des brushing, la buse vous facilitera sa réalisation. Petit mémo technique : une buse large est adaptée aux cheveux longs et épais, une buse étroite convient plus au travail des mèches.

Vous souhaitez avoir du volume ? Pensez au diffuseur. Il répartit la chaleur sur le crâne pour donner un maximum de volume dès la racine sans dénaturer les boucles ou ondulations de vos cheveux.

Vous ne souhaitez pas un modèle trop lourd à porter ? Il existe aujourd’hui des modèles légers et compacts, dès 460g donc très maniable et léger ?

Enfin, si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un trop grand sèche-cheveux, sachez que notre gamme propose des mini formats et des manches rétractables pour pouvoir les transporter facilement dans vos déplacements !

 

Alors par quel sèche-cheveux vous laisserez-vous tenter ?

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales