Make-up : quel pinceau pour un teint parfait ?

-
Que vous soyez accro ou novice en Make-up, faites le point sur cet outil bien utile et plus sophistiqué qu’il n’y paraît.

FOUNDATION BRUSH

Ce pinceau avec sa tête plate, arrondie et dégradée est idéal pour l’application du fond de teint liquide sur le visage. Il permet une application homogène, sans surcharge et assure un fini naturel.
Longueur : 12,8 cm, format mini, pratique et maniable, idéal pour le glisser dans un sac ou une pochette.

Son plus : sa forme en pointe étroite est étudiée pour unifier le teint et masquer les imperfections en lissant le produit ce qui fait de lui le pinceau idéal pour l’application des bases de maquillage, et des BB crèmes. Il peut aussi s’utiliser pour l’application d’un masque visage.

Déposer avec le doigt 4 petites touches de produit sur le front, les joues et le menton. À l’aide du pinceau Foundation Brush, étirer le produit du centre vers l’extérieur du visage, en commençant par le front sans oublier la racine des cheveux. Uniformiser l’application près des yeux, autour du nez, de la bouche et du cou pour un fini homogène et impeccable.

FOUNDATION 3D BRUSH

Ce pinceau avec sa tête ronde, dense et biseautée est idéal pour l’application des fonds de teint très liquides sur le visage. Il assure un résultat naturel, effet peau nue.
Longueur : 11,8 cm, format mini, pratique et maniable, idéal pour le glisser dans un sac ou une pochette.

Son plus : sa forme biseautée et son poil très dense lui permettent de retenir les formules de fond de teint très liquides afin de déposer la matière en totalité, sans gaspillage. Sa tête incurvée et plate permet de maquiller à la fois les zones larges telles que les joues ou le front mais également les zones plus spécifiques comme le contour des yeux ou du nez. Il s’adapte parfaitement à toutes les formes pour diffuser la matière avec un fini naturel.

Déposer 4 petites touches de produit sur le front, les joues et le menton. À l’aide du pinceau Foundation 3D Brush étirer le produit en travaillant d’abord les zones larges puis les zones plus spécifiques, types contours des yeux ou du nez. Finaliser le maquillage en tapotant avec le pinceau pour un résultat très naturel, effet peau nue.

STIPPLING BRUSH

Ce pinceau avec sa tête ronde est idéal pour l’application de tout type de fonds de teint, poudre, crème ou liquide. Il assure un résultat transparent naturel et zéro défaut.
Longueur : 13,1 cm, format mini, pratique et maniable, idéal pour le glisser dans un sac ou une pochette.

Son plus : Ses fibres blanches plus longues permettent d’appliquer le produit pendant que ses poils noirs plus denses estompent la matière pour un résultat zéro défaut.

Déposer le fond de teint sur le dos de la main. Prélever la matière à l’aide du pinceau et appliquer en tapotant légèrement en commençant par le front tout en tenant le pinceau perpendiculaire au visage. Diffuser le fond de teint en faisant des petits mouvements circulaires. Terminer l’application par le contour du visage et étirer la texture dans le cou.

KABUKI

Ce pinceau avec sa tête arrondie et fournie est idéal pour l’application de poudre sur le visage, décolleté ou encore le corps. Il assure un résultat homogène, sans surcharge et un fini naturel.
Longueur : 8,9 cm, format mini, pratique et maniable, idéal pour le glisser dans un sac ou une pochette.

Son plus : de taille petite composé d’un manche court, il est le format voyage idéal. Sa fonction multi usage aide à matifier et unifier le teint tout au long de la journée. Il est idéal pour l’application des poudres de soleil, des poudres scintillantes mais aussi des blushs.

Plonger le bout des poils du pinceau Kabuki dans la poudre libre puis tapoter légèrement celui-ci pour faire tomber l’excédent de matière. 
Si c’est une poudre compacte, balayer la surface de la poudre avec les poils du pinceau pour la prélever. 
Appliquer la matière sur la peau par mouvements circulaires larges et légers pour un teint uniforme.

POWDER BRUSH

Ce pinceau avec sa tête arrondie et fournie est idéal pour l’application de poudre libre, compacte ou minérale sur le visage et le décolleté. Il assure un fini naturel, sans surcharge.

Longueur : 15 cm, format mini, pratique et maniable, idéal pour le glisser dans un sac ou une pochette.

Son plus : sa forme arrondie favorise une diffusion homogène pour obtenir un maquillage au fini naturel.

Prélever la poudre directement avec le pinceau Powder Brush et tapoter sur sa base afin d’enlever l’excédent de poudre. Procéder par des mouvements circulaires en commençant par la zone médiane ou zone T. Balayer tout le visage du centre vers l’extérieur en terminant par le cou et le décolleté.

BLUSH BRUSH

Ce pinceau avec sa tête arrondie et biseautée est idéal pour l’application des blushs en poudre ou en crème sur le visage. Il assure un résultat homogène.
Longueur : 13,7 cm, format mini, pratique et maniable, idéal pour le glisser dans un sac ou une pochette.

Son plus : la forme biseautée de ses fibres permet d’épouser facilement les contours du visage pour une application précise et homogène. Il est idéal pour sculpter ou creuser les pommettes.

Déterminer la zone d’application en souriant. L’application se fait toujours la pointe du pinceau Blush Brush vers le haut par un mouvement de va et vient de l’extérieur du visage vers le centre du visage. Pour rehausser des pommettes qui ne sont pas visibles, appliquer le blush du haut de l’oreille vers le bombé de la joue. 
Pour creuser les joues et estomper des pommettes trop saillantes, appliquer le blush du haut de l’oreille vers le creux de la joue. 
Pour la technique du contouring, appliquer une poudre claire sur la totalité du visage, accentuer le creux des joues, les ailes du nez et les côtés du front avec une poudre plus foncée afin de révéler le triangle de lumière du visage.

 

Tous nos pinceaux sont faciles d’entretien. Nettoyez simplement avec un savon de type savon de Marseille.

Poils de soie synthétiques high-tech fabriqués artisanalement.
Poils à pointes ultra fines particulièrement souples et douces pour les peaux les plus fragiles.
Collection vegan : sans présence de poils d’animaux.
Hypoallergénique.

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Vous aimerez aussi

AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales