Comment choisir son mascara !

-

Pour agrandir le regard ou mettre en valeur un œil affirmé, le mascara est sans contexte l’outil indispensable… Pourtant, trouver le bon n’est pas toujours évident… Tous nos conseils pour choisir celui qui vous fera un regard de star.

Comment sélectionner son mascara ?

J’ai les cils courts, je recherche un mascara qui agrandit le regard et donne de la longueur à mes cils.

Misez sur un mascara allongeant ! Sa brosse est conçue pour agripper les cils et les étirer au maximum. Pour garantir un effet allongé, placer la brosse à la base des cils supérieurs et étirer jusqu’aux pointes en direction du coin externe de l’œil. Le résultat est naturel, votre regard est agrandi, vos cils sont allongés.

J’ai les cils fins, je recherche un mascara qui donne du volume à mes cils.  

Optez pour un mascara volume ! Sa brosse épaisse possède de nombreux poils resserrés permettant de déposer la bonne dose de produit sur vos cils. Pour bien optimiser le volume, on l’applique de la racine à la pointe des cils en effectuant de légers mouvements en zig zag. Le mascara volume reste l’incontournable des adeptes du maquillage charbonneux.

J’ai les cils droits, je recherche un mascara qui gaine mes cils tout en les allongeant.

Utilisez un mascara amplificateur ! Sa brosse sépare les cils et les gaine pour un effet recourbé. Votre regard ainsi ouvert, le voilà souligné et mis en valeur. Pour réussir ce tour de force, placer la brosse à la base des cils supérieurs et étirer jusqu’aux pointes tout en faisant légèrement tourner la brosse.  Tenue garantie !

 

Comment ne pas agresser mes cils au quotidien ? En sélectionnant un mascara formulé à base d’huile de ricin pour une nutrition intense jours après jours.

 

Quelques petites astuces : le mascara s’applique après avoir terminé le maquillage du teint et des yeux. En cas de dérapage, il est préférable d’attendre que la tâche sèche plutôt que de l’étaler. Il suffit ensuite de gratter la tâche de mascara avec le bout d’un coton tige sec.

 

Mascara, faux cils et extension de cils : il est possible de conjuguer mascara et faux cils, pour cela il est préférable de commencer par poser le mascara sur toute la surface des cils et ensuite coller directement la frange de faux cils. Celle-ci va se colmater aux cils pour ne former plus qu’une ligne.

Concernant les extension de cils, elles ne nécessitent pas de pose de mascara.

 

Bien démaquiller les cils sans les abîmer : un démaquillage à l’eau n’est pas suffisant et un lait démaquillant n’est pas toujours efficace. La texture idéale ? Un démaquillant spécifique yeux ou un démaquillant biphasé puisque le corps gras contenu dans la formulation de ces démaquillants dissout plus facilement la matière. Pour ne pas arracher les cils lors du démaquillage, imbiber un coton de démaquillant et laisser le poser quelques secondes sur l’œil. Masser les paupières par petits gestes circulaires et terminer en retirant l’excédent de mascara ayant glissé sur votre paupière. Le tour est joué !

 

Pour les yeux sensibles, porteurs de lentilles : on préférera un mascara testé ophtalmologiquement.

 

Alors, quel mascara est fait pour vous ?

 

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales