Une coiffure parfaite pour dire OUI !

-

Choisir sa coiffure n’est pas une mince affaire… Il faut avant tout prendre en compte : le style du mariage, celui de la robe de mariée pour trouver une parfaite harmonie et se sentir parfaitement à l’aise ! Trouvez l’inspiration grâce à nos conseils et notre sélection spéciale pour le grand jour mais aussi pour un baptême, communion etc.

Chignon de mariée ou coiffure de mariage, il y en a pour tous les goûts : chignon tressé, boucles hollywoodiennes, tresse sur le côté, chignon flou etc. Mais les  » faux pas  » peuvent vite arriver….

pulsera-de-flores

LES 5 ERREURS À EVITER POUR VOTRE COIFFURE DE MARIAGE !

#1 Venir sans photos d’exemple chez votre coiffeur

Pour le premier rendez-vous avec le coiffeur qui s’occupera de votre chevelure le jour de votre mariage, il est indispensable de venir avec des photos de coiffures qui vous inspirent. Le mieux est même de venir avec des propositions de coiffures différentes les unes des autres, afin que votre visagiste puisse vous conseiller sur ce qui va le mieux avec la forme de votre visage, la nature de vos cheveux, leur couleur et éventuellement votre robe.

#2 Mettre trop d’accessoires dans la coiffure

Certaines mariées ont tendance à vouloir une coiffure plus élaborée et originale pour marquer le coup. Si cette envie est justifiée, elle ne doit cependant pas rimer avec une accumulation d’accessoires dans les cheveux. Bien sûr, quelques strass ou rubans peuvent donner un effet élégant et festif, mais point trop n’en faut, au risque de trop alourdir la coiffure.

#3 Changer de couleur de cheveux pour le jour J

Pour celles qui ne changent que rarement de couleur de cheveux, tenter une coloration très différente le jour de son mariage est un challenge qu’il ne vaut mieux pas essayer de relever au risque d’être déçue. En effet, quand on change de coloration, il y a toujours un temps d’adaptation, et vous risquez de ne pas vous reconnaître dans le miroir pour ce jour si important. Il est aussi possible que la nouvelle couleur ne vous aille pas, alors réfléchissez bien avant de vous lancer.

#4 Ne pas se préoccuper de la nature de ses cheveux

Certaines coiffures vous inspirent particulièrement, vous les trouvez magnifiques sur les photos, et vous aimeriez les adopter le jour de votre mariage. Mais sont-elles possibles à réaliser avec la nature de votre chevelure ? Qu’ils soient bouclés, frisés, fins, souples ou lisses, vos cheveux ne peuvent pas aller à l’encontre de leur aspect naturel. Bien sûr, il est possible d’utiliser un fer à lisser ou à friser, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur : optez donc pour une coupe en harmonie avec votre chevelure.

#5 Changer radicalement de style

Un peu de changement pour votre coiffure de mariage est une très bonne idée, mais changer de style de façon trop radicale peut être une idée très risquée. Choisir le jour de son mariage pour passer d’une chevelure longue à une coupe courte, par exemple, n’est pas forcément le meilleur moment. Vous pouvez tester une coiffure sobre et élégante que vous n’avez pas l’habitude de porter, mais qui ne modifiera pas forcément les traits de votre visage et s’adaptera facilement à votre personnalité.

coiffure-mariage-longue

ZOOM SUR LES CHEVEUX COURTS : 100% GLAMOUR ! 

Les cheveux courts apportent du caractère et un petit plus au visage sans sacrifier le côté séduction. Du style rétro avec des mèches crantées à la coupe courte boyish, on a le choix de sa coiffure de mariage ! Plus besoin de laisser pousser ses cheveux pour ressembler à une mariée !

#Un wob naturel et élégant                                                                                          

Le wob est l’une des tendances phares de la saison et fera de vous la plus branchée des épouses ! Vous rêvez d’une coiffure légère, tout en mouvement pour votre mariage ?

Modèles-de-Coiffure-Mariage-4

Pour le réaliser, il faut avoir une coupe carrée, que l’on dynamise en créant des ondulations wavy avec un fer à friser de diamètre large. Un pschitt de shampoing sec pour apporter du volume aux cheveux fins et le tour est joué !

Le petit plus : ramenez vos cheveux d’un côté derrière l’oreille et maintenez-les avec une barrette ornée d’une fleur XL (naturelle ou artificielle). Simple et efficace, on valide !

#Une coiffure bohème pour cheveux courts, c’est possible !

5605752a2bdfb436af263975caed7575

Voici une coiffure qui met parfaitement en valeur votre port de tête de reine. Pour la réaliser, pas besoin de longueurs extravagantes puisque quelques centimètres suffisent.

Nos conseils :

  • Dégagez les mèches autour de votre visage et maintenez-les à l’aide d’une pince.
  • Réalisez une queue-de-cheval avec les cheveux de la nuque puis transformez-la en un chignon bas et flou en l’enroulant autour de l’élastique.
  • Sécurisez votre chignon avec des épingles de la même couleur que vos cheveux.
  • Tressez ensuite les mèches d’un côté et d’autre de votre visage. Ensuite, ramenez les deux petites nattes en arrière et maintenez-les juste au-dessus du chignon avec des épingles.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un accessoire.

Et voilà comment on réalise une coiffure romantique en un rien de temps avec de jolies tresses ! 

#Un chignon revisité pour cheveux courts

Vous avez les cheveux courts mais rêvez d’un joli chignon pour le grand jour ? C’est possible ! Il suffit de ruser un peu pour que le résultat en vaut le détour !

Modèles-de-Coiffure-Mariage-16

  • Commencez par diviser votre chevelure en 3 grandes sections : les mèches autour du visage, toute la couronne, et la partie inférieure. Divisez cette dernière partie de façon verticale en 3 sections.
  • Torsadez chacune des petites mèches sur elle-même et maintenez-la pointe vers le haut au niveau de la nuque à l’aide d’épingles à cheveux.
  • Crêpez ensuite la section de la couronne pour lui apporter un max de volume.
  • Tordez légèrement les cheveux en les poussant délicatement vers le haut, de façon à former une coque.
  • Fixez-la au-dessus des torsades pour dissimuler leurs pointes. Il ne reste plus qu’à onduler légèrement les mèches autour du visage.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez habiller votre coiffure d’un headband romantique qui apportera un bel effet chic et glamour.

#Coupe ultra-courte ? Je mise sur les accessoires

Les bijoux de tête sont parfaits pour apporter un maximum de féminité à une coupe courte. Optez, par exemple, pour un bandeau large en dentelle, un brin rétro, laissant s’échapper une frange et quelques mèches folles.

coupe-de-cheveux-les-20-plus-belles-coiffures-de-mariage-pour-cheveux-courts

#Autres idées au top pour votre coiffure du jour J

  • Le voile :  il donne un look follement romantique et un style bohème façon années 20. Une jolie voilette d’inspiration vintage soulignera votre regard.
  • Vous êtes une mariée rock ? Ramenez votre chevelure en arrière tout en y apportant un max de volume. Côté accessoire : des boucles d’oreille volumineuses pou équulibrer l’ensemble.
  • Vous avez une coupe pixie ébouriffée ? Préférez un serre-tête plus en fonction du style de la robe.
  • Un make-up qui met en valeur vos yeux de biche, des faux-cils (de qualité) et vous serez parfaite !
La preuve qu’on peut avoir un look très féminin même lorsqu’on n’a pas la chevelure de la petite sirène ! L’important est de trouver le style qui vous ressemble !

LE PETIT DETAIL QUI VA FAIRE LA DIFFERENCE : VOS DEMOISELLES D’HONNEUR !

Vos petites demoiselles d’honneur peuvent etre habillées et coiffées à votre image, de VERRITABLE «  minis VOUS ». D’un côté, il y a les demoiselles d’honneur à l’anglo-saxonne, c’est à dire, les amies les plus proches, triées sur le volet à qui l’on confie des taches comme l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Et puis, il y a en France, le cortège plus traditionnel des enfants d’honneur. Les petites cousines, nièces ou enfants d’amis qui apportent les alliances, tiennent le voile ou encore jettent des pétales de roses aux pieds des mariés. Si vous avez opté pour cette tradition, vous êtes peut-être à la recherche d’idées de tenues ou encore de coiffures ?

Pensez à adapter le style des coiffures à votre thème. Par exemple, le « chignon royal » conviendra parfaitement à un mariage chic dans un château et les couronnes de fleurs seront bienvenues dans une cérémonie romantique et bohème.

idees-coiffure-petite-fille-demoiselles-honneur-mariagemontage-fillettes-couronnes-de-fleurs

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales