La minute experte – Routine beauté pour cheveux bouclés

La minute experte - Routine beauté pour cheveux bouclés

Exit les frisottis et les boucles mal dessinées, vous pouvez laisser s’exprimer vos boucles tout naturellement grâce à notre routine beauté ! Souvent secs par nature, les cheveux bouclés méritent d’être traités avec la plus grande douceur… Egalement fragiles ou difficiles à coiffer, vous devez leur accorder une attention toute particulière.

Le lavage
Choisissez un shampooing doux à base de beurre de karité, d’huile d’argan ou amande douce particulièrement adaptés pour hydrater les cheveux bouclés ou frisés. Shampooinez vos longueurs et concentrez-vous sur votre cuir chevelu en le massant délicatement pour une meilleure absorption des actifs.
Utilisez ensuite un après-shampooing nourrissant que vous répartissez sur les longueurs, insistez bien sur les pointes pour apporter toute l’hydratation nécessaire pour vos boucles.

Le séchage
Tamponnez vos cheveux à l’aide d’une serviette pour absorber un maximum d’humidité. Le mieux est de les laisser ensuite sécher à l’air libre.
Si cela n’est pas possible, utilisez un sèche-cheveux à basse température et avec un diffuseur. N’oubliez pas de leur appliquer en amont un spray thermo-protecteur pour les protéger de la chaleur.

Démêlage et produits coiffants
Démêlez votre chevelure tout en douceur à l’aide d’un peigne à dents larges ou une brosse en céramique, cette dernière démêle tout en douceur et permet d’éviter les frisottis !
Pour structurez votre coiffure, utilisez des produits coiffants adaptés aux cheveux bouclés ou frisés. Ils donneront plus de tenue et de ressort aux boucles, sans effet desséchant ou collant.

AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales